Autres hommages à Johnny Hallyday :
-
Ah que je t'aime : les phrases cultissimes et bons mots de Johnny et de ceux qui l'ont aimé de
Cyril Laffitau. « Recueil réalisé par un proche de Johnny Hallyday : des bons mots dits par le chanteur mais aussi par des personnalités du monde artistique, de la politique, ainsi que des anecdotes et des infos sur le rockeur ».
Tut Tut éditions, décembre 2017. ISBN 978-2-36704-228-2. 9,90 euros.
-
Johnny : histoire d'une idole de
Eric Le Bourhis. « Un tableau furieusement rock and roll, dans lequel Laeticia, son épouse omniprésente et si souvent décriée, tient une place primordiale. L'ouvrage se focalise aussi sur le Johnny de ces dernières années ».
Éditions Prisma, janvier 2018. ISBN 978-2-8104-2401-6. 19,95 euros.
-
Johnny : photographies
Daniel Angeli. Textes
Bernard Pascuito. « C'était Johnny. Une vie en noir et blanc et en couleur qui a traversé les modes et les générations. Avec Daniel Angeli, photographe mythique des années 1970 et 1980, ils avaient lié leurs destins pendant plus de quinze ans. Daniel Angeli était devenu le photographe privé de Johnny à partir de la fin des années 1990 ».
Éditions Gründ, décembre 2017. ISBN 978-2-324-01793-3. 29,95 euros.
-
Johnny immortel : 1943-2017 de
Frédéric Quinonero. « "J'ai oublié de vivre", chantait Johnny Hallyday en 1977. Le 6 décembre 2017, quarante ans plus tard, au terme d'une carrière phénoménale - plus de mille chansons enregistrées, plus de 110 millions de disques vendus -, l'enfant prodige a quitté la scène. Mais sa voix allume encore le feu dans le coeur des Français. "Que je t'aime", "Le Pénitencier", "Quelque chose de Tennessee". "Laura". "Noir c'est noir", "Je te promets"...
Éditions de l’Archipel, décembre 2017. ISBN 978-2-8098-2305-9. 25 euros.
-
Johnny que je t'aime de
Pascal Louvrier. « Romancier et biographe, Pascal Louvrier a décidé, voilà un an déjà, d’écrire sur le dernier des mythes français. Il a rencontré ses proches et ses amis, notamment Charles Aznavour. Rythmé par l’écoute de l’ensemble des chansons de Johnny Hallyday, le texte revient sur ses débuts, les femmes de sa vie, sa relation exceptionnelle avec ses fans et surtout sur l’homme qui a su réinventer sans cesse sa musique pour réunir lors de ses derniers concerts plusieurs générations, des fans, des nostalgiques et des jeunes curieux ».
Éditions Voir de près, décembre 2017. ISBN 978-2-37828-100-7. 19 euros.
-
Rêve noir : Johnny Hallyday : photographies de
Renaud Corlouër. « Au fil de pages plus spectaculaires les unes que les autres, la légende du rock offre une palette d'expressions, oscillant entre mystère et attraction. Johnny Hallyday, féru de films d'horreur, a accepté ce challenge en incarnant ce Dracula des temps modernes dans un décor de conte funeste pour les besoins de sa marque de vêtements Smet. L’ouvrage offre, une fois de plus, un regard nouveau sur Johnny, des photos uniques et exclusives où l'icône du rock'n'roll dévoile une facette de sa personnalité qui n'avait, encore, jamais été explorée ».
Éditions Du Cherche Midi, décembre 2017. ISBN 978-2-7491-5828-0. 19,90 euros.
-
Télérama, hors série : Johnny Hallyday. « A la fois héros du peuple et muse de l’intelligentsia (hommes de lettre et cinéastes, notamment) qui a façonné sa stature de mythe vivant. C’est ce Johnny-là auquel Télérama a voulu rendre hommage. A travers le récit d’une vie de sueur et de péripéties. En dressant le portrait d’un comédien bien plus fin que ne l’imaginaient certains. Sans oublier ces photographies pleines d’insouciance, qu’on redécouvre à chaque fois ».
Réf.020954. 7,50 euros.