1.67 JAH
JAH MAN GANG : Laisse-toi aller
Jah Man Gang leader suisse de ce groupe reggae incarne la personnalité fraternelle rastae un brin baba cool. Tout invite à la joie dans cette musique festive particulièrement rehaussée par les cuivres (trompette et trombone) et les choristes. Le cd est composé de 6 morceaux dont Raggga Party qui met en jeu Jah Man Gang lui-même. Le chanteur auteur de tous les morceaux possède un jeu vocal d’une maturité exceptionnelle jonglant avec le français, l’anglais, l’allemand faisant parfois alterner l’une et l’autre dans la même chanson comme dans My live. Laisse-toi aller fait l’objet d’une version remix et d’une version normale. (Jean-Nicolas De Surmont)
Magabass Production (dis. Jahmangang.com) DM 008
Chroniques d'août 2006
Modérateur : Lopez Noël
-
- Participant actif
- Messages : 40
- Inscription : mer. 16 févr. 05 11:57
1.3 HAR Jazz ou 1.426 HAR Nu-Soul ou 1.42 HAR Funk
HARGROVE, Roy & The RH Factor : Distractions.
Le RH Factor s'apparente en fait un peu à une relecture des grandes épopées funk des 70s (Oneness of Juju, Funkadelic...) par la génération hip hop. On retrouve l'esprit fusionnel, revendicatif et festif de ces grands ensembles funk d'hier, mais marqué par une rythmique qui puise son inspiration dans les musiques urbaines actuelles, hip hop en tête donc. Le tout joué par des musiciens habitués du langage jazz, ce qui donne une qualité instrumentale indéniable à cette musique. Sympathique et joyeux. (Lucas Falchero)
Verve Records (dis. Universal Music) B0005987-02
HARGROVE, Roy & The RH Factor : Distractions.
Le RH Factor s'apparente en fait un peu à une relecture des grandes épopées funk des 70s (Oneness of Juju, Funkadelic...) par la génération hip hop. On retrouve l'esprit fusionnel, revendicatif et festif de ces grands ensembles funk d'hier, mais marqué par une rythmique qui puise son inspiration dans les musiques urbaines actuelles, hip hop en tête donc. Le tout joué par des musiciens habitués du langage jazz, ce qui donne une qualité instrumentale indéniable à cette musique. Sympathique et joyeux. (Lucas Falchero)
Verve Records (dis. Universal Music) B0005987-02
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
1.362 TOT
Tota la vertat.
Denis Fournier à la batterie, Philippe Deschepper à la guitare électrique et Guillaume Séguron à la contrebasse forment un trio cohérent et radical. Cohérent parce que leur musique de jazz, à la limite de l’improvisation, reste recevable et mérite d’être suivie, que les riffs de guitare savent répondre au chant de la contrebasse. Et radical parce qu’ils ne transigent pas et choisissent une composition vive, tranchée, branchée sur le 220V. Intéressant. (Lucas Falchero)
Emouvance (dis. Harmonia Mundi) EMV1022
Tota la vertat.
Denis Fournier à la batterie, Philippe Deschepper à la guitare électrique et Guillaume Séguron à la contrebasse forment un trio cohérent et radical. Cohérent parce que leur musique de jazz, à la limite de l’improvisation, reste recevable et mérite d’être suivie, que les riffs de guitare savent répondre au chant de la contrebasse. Et radical parce qu’ils ne transigent pas et choisissent une composition vive, tranchée, branchée sur le 220V. Intéressant. (Lucas Falchero)
Emouvance (dis. Harmonia Mundi) EMV1022
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Nouveau venu
- Messages : 5
- Inscription : mar. 12 sept. 06 7:06
1.3 LAZ 62
LAZRO, Daunik ; MADIOT, Thierry ; REPECAUD, Dominique & ZEKRI, Camel : Rekmazladzep.
Créé en l’automne 2000 en hommage à la chanteuse Annick Nozati, Rekmazladzep, est un hymne à la liberté créatrice. Tous ceux qui pensent que le free se résume exclusivement à un déluge de notes débridées n’ont qu’à écouter le morceau initial de cet opus au titre lovecraftien. Une sombre avancée instrumentale, lente et retenue, qui se situe à des années lumières des clichés rebattus du jazz contemporain. Et si l’on retrouve plus loin les stridences associées aux musiques improvisées, elles ne sont jamais gratuites mais toujours nécessaires à l’émergence d’un paysage sonore tragique et incandescent. (Gérard Nicollet)
Vand’œuvre (dis. Métamkine) 0631
LAZRO, Daunik ; MADIOT, Thierry ; REPECAUD, Dominique & ZEKRI, Camel : Rekmazladzep.
Créé en l’automne 2000 en hommage à la chanteuse Annick Nozati, Rekmazladzep, est un hymne à la liberté créatrice. Tous ceux qui pensent que le free se résume exclusivement à un déluge de notes débridées n’ont qu’à écouter le morceau initial de cet opus au titre lovecraftien. Une sombre avancée instrumentale, lente et retenue, qui se situe à des années lumières des clichés rebattus du jazz contemporain. Et si l’on retrouve plus loin les stridences associées aux musiques improvisées, elles ne sont jamais gratuites mais toujours nécessaires à l’émergence d’un paysage sonore tragique et incandescent. (Gérard Nicollet)
Vand’œuvre (dis. Métamkine) 0631
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.