Chroniques de novembre 2012

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de la chanson française.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9081
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de novembre 2012

Message par Lopez Noël »

8. DIX ou 5.11 DIX
1789 : Les Amants de la Bastille
Après « Les 10 Commandements », « Le Roi Soleil » et « Mozart l’opéra rock », Dove Attia et Albert Cohen présentent « 1789, les amants de la Bastille » un spectacle musical sur des musiques de Rod Janois, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis, William Rousseau et Dove Attia. Partitions piano-chant qui rassemble les titres suivants : Pour la peine ; Hey ha ; Je veux le monde ; Ça ira mon amour ; Le temps s'en va ; Fixe ; Je mise tout ; La sentence ; Maniaque ; La rue nous appartient ; A quoi tu danses ? ; La nuit m'appelle ; Le cri de ma naissance ; Tomber dans ses yeux. Relevés piano-chant.
Bookmakers ; Patrick Moulou (dis. IDM) ; SB2259 : 23 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Lopez Noël le jeu. 01 nov. 12 17:13, modifié 1 fois.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9081
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de novembre 2012

Message par Lopez Noël »

8. M
M : Mathieu Chédid
Mathieu Chedid est de retour avec un sixième album studio ! L’occasion d’enfin retrouver le chanteur, trois ans après l’album Mister Mystère. Le voilà de retour avec un opus tout en chaleur et en gaité, soutenu par le single déjà culte "Mojo". Cette partition rassemble tous les titres de l'album en transcriptions piano-chant agrémentées de tablatures pour les parties les plus guitaristiques. La partition rassemble les titres suivants : Elle - Le Film - Mojo - Laisse Aller - Baïa - Faites-moi Souffrir - Machine - La Vie Tue - La Grosse Bombe - La Maison De Saraï - Océan - Oualé et en Bonus : L'île Intense (Part 1 et 2).
Bookmakers ; Patrick Moulou (dis. Paul Beuscher) ; SB2259 : 24 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Lopez Noël le jeu. 01 nov. 12 17:25, modifié 1 fois.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9081
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de novembre 2012

Message par Lopez Noël »

8. CHA ou 5.70 CHA
Chants de noël : mes premières mélodies au piano.
Destinées avant tout aux plus jeunes pianistes ou aux grands débutants, ces chansons traditionnelles de Noël feront le bonheur de toute la famille, qui suivra les paroles sur le recueil ou chantera sur les magnifiques playback du CD. Avec des versions spécialement écrites pour les plus plus jeunes, mais aussi en 4 mains, ce recueil permet au choix de jouer au piano ou de chanter ces grands classiques de Noël, en toute convivialité ! La partition rassemble les titres suivants : D’où viens-tu Bergère ? ; Vive le vent ; Il est né le divin enfant ; Petit papa Noël ; Douce nuit Sainte nuit ; La Marche des Rois mages ; Mon beau sapin ; L’Enfant au tambour ; Entre le boeuf et l’âne gris ; We Wish You A Merry Christmas ; Peuple fidèle ; Trois anges sont venus ce soir ; Glory Alleluia ; Les Anges dans nos campagnes ; Minuit chrétien ; Le Petit Renne au nez rouge.
Editions hit Diffusion (dis. Hit Diffusion) ; 23,90 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9081
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de novembre 2012

Message par Lopez Noël »

8. GAI
GAINSBOURG, Serge : Memento.
Un recueil rassemblant de nombreux succès de Serge gainsbourg. relevés comprenant les paroles et les accords chiffrés. Le recueil rassemble les titres suivants : 69, année érotique ; Ballade de Melody Nelson ; Charlotte for ever ; Chez les yé-yé ; Couleur café ; Des laids, des laids ; Ecce homo ; Elisa ; En relisant ta lettre ; Je suis venu te dire que je m'en vais ; Je t'aime moi non plus ; L'eau à la bouche ; L'homme à la tête de chou ; La chanson de Prévert ; La Javanaise ; Le poinçonneur des Lilas ; Marilou sous la neige ; Pull Marine ; Sea sex and sun ; Vieille canaille.
Carisch publications (dis. Carisch) ; 11,05 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9081
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de novembre 2012

Message par Lopez Noël »

8. A.
301 chansons françaises de 1989 à 1999. (Un siècle de chansons françaises).
Un évènement : voici le huitième volume de l’incontournable série éditée par la CSDEM - Chambre Syndicale de l'Edition Musicale. Voici les 301 titres : 2000 ans et un jour - À la belle de Mai - À la légère - Á nos actes manqués - À part ça - À toutes les filles - ABC pour casser - Accord parfait - Aïcha - Aime-moi encore - Aimer (spectacle musical : Roméo et Juliette) - Aller plus haut - Allumer le feu - Alors regarde - Amour à la machine - Amour des feintes - Amour existe encore - Années guitare - Another love in LA - Argent pourrit les gens - Arlette Laguiller - Au fur et à mesure - Au pays des merveilles - Au ras des pâquerettes - Authentik - Autre Finistère - Avant de partir - Bac G - Baiser - Barbès - Bas - Batida Coco - Bécaud - Belle est arrivée - Belle (spectacle musical : Notre Dame de Paris) - Bête immonde - Bienvenue chez moi - Bille de verre - Bonne nouvelle - Bouge de là - Bouscule-moi - Cabane du pêcheur - Cadillac - Caroline - Cash city - C'est ça la France - C'est déjà ça - C'est quand qu'on va où - C'est toi qui m'a fait - Chacun sa route (B.O.: un indien dans la ville) - Champ du possible - Chanson du Zèbre (le zèbre) B.O. - Chanson pour mon grand-père (Charpie de Chapka) - Chanter - Chat - Chica de Cuba - Chienne d'idée - Cinéma d'Audiard - Clara veut la lune - Clefs du paradis - Cœurs brûlés (B.O. saga TV : "Les Cœurs Brûlés") - Colore - Comme les animaux - Comme un appel - Comme un igloo - Corrida - Couleur des Blés - Daniela - Dans la jungle ou dans le zoo - Dans la salle du bar tabac de la rue des Martyrs - Dates anniversaires - De Bretagne ou d'ailleurs - Démarre le show - Dernier qui a parlé - Derniers seront les premiers - Des attractions désastres - Des Cornouailles à l'Oural - Désenchantée - Dieu m'a donné la foi - Différente quand je chante - Dis-lui toi que je l'aime - Dodo Rémi - Dreyfus - Emma - En résumé en conclusion - Enfants de l'an 2000 - Ennemi dans la glace - Ensemble - Entre elle & moi (spectacle musical : Sand & les Romantiques) - Entre temps ramait d'Aboville - Entrer dans la lumière - Envie d'aimer (spectacle musical : les dix commandements) - Est-ce que tu es seule ce soir ? - Eteins la lumière - Famille heureuse - Fan de maman - Faut qu'j'travaille - Femmes sont belles - Fièvre - Flo - Fonds Larion - Forteresse - Foule - sentimentale - Fruit de la passion - Goodbye Marylou - Groove Baby Groove - Homme des marais - Homme pressé - Hommes qui passent - Hors saison - Il est vraiment phénoménal - Il me dit que je suis belle - Il y a trop de gens qui t'aiment - Ile aux oiseaux (tombé pour elle) - Important c'est d'aimer - Innamoremto - Irlandaise - Jacobi marchait - Jadis et naguère - J'ai des doutes - Jalousie - J'appuie sur la gâchette - Jardinier dort - Je crois que ça va pas être possible - Je danse le MIA - Je dis aime - Je m'appelle Hélène - Je me suis tellement manquée - Je m'envole - Je sais pas jouer - Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai - Je t'aime - Je t'aime mélancolie - Je t'attends - Je te donne mon cœur - Je voudrais la connaître - Je vous aime adieu - Je zappe et je mate - J'en rêve encore - Jerk - J'irai où tu iras - J'la croise tous les matins - Joy - J'te l'dis quand même (Je te le dis quand même) - J'te mentirais - J't'emmène au vent - Juste après - Juste quelqu'un du bien - J'veux du soleil - L N A H O - Là-bas (B.O. du film "Les Nuits Fauves") - Laisse pas traîner ton fils - Lambé an dro - Larmes des maux - Larsen - Léa - Locataire - Loup - Lucie - Ma habanera - Ma Mélissa (TV : Les Minikeums) - Ma petite entreprise - Ma s… à moi (ma salope à moi) - Madame rêve - Madrid Madrid - Mais qui est la belette ? - Maman - Mangez-moi, mangez-moi (le chant du psylo) - Mannequins d'osier - Marchand de cailloux - Mariés de Vendée - Matrice - Maxou - Meilleurs ennemis - Melody Tempo Harmony - Mer n'existe pas - Mets de l'huile - Mille neuf cent quatre-vingt dix (1990) - Mirador - Mon papa à moi - Monde est fou - Monde tourne mal - Mother mother - Mwen alé - Né en 17 à Leidenstadt - Né ici - Neige au Sahara - Noé - Nos Fiançailles - Nous nous reverrons un jour ou l'autre - Nu - Nuit je mens - Nul ne guérit de son enfance - Obsolète - Oh comme les saumons - On écrit sur les murs - On ne change pas - Osez Joséphine - Oui je l'adore - Paris - Parisien du nord - Parler d'Amour - Partir un jour - Pas assez de toi - Passer ma route - Pierpoljak (War for Jah Land) - Place des grands hommes - Plastique c'est fantastique - Pleure pas boulou - Plus que tout au monde - Portrait de Norman Rockwell - Pour que tu m'aimes encore - Pour tout le monde pareil - Pouvoir des fleurs - Prenons notre temps - Princes de la ville - Pulp fiction - Quand je vois tes yeux - Que Linda Cuba - Qui de nous deux - Qui sème le vent récolte le tempo - Raisonne - Respect - Respecte mon attitude - Rêve du pêcheur - Rêve orange - Rien que de l'eau - Rio Grande - Rive gauche - Rois du monde (spectacle musical : Roméo et Juliette) - Ronciers - Rouge - Rue Fontaine - Rumba Triste - Sa ké cho - Sa raison d'être - Saga Africa - Sagesse du fou - Sang pour sang - Saudade - Savoir aimer - Séparés - Shame on U - Si les anges - Si tu veux m'essayer - S'il suffisait d'aimer - Simple et funky - Sirop de la rue - Solitude des latitudes - Soul music Airlines - Souris puisque c'est grave - Sous le soleil de Bodega - Sous les jupes des filles - Sucré salé - Sûr et certain - Sur la route - Suzette - Tailler la zone - Tandem - Tellement n'brick - Temps à nouveau - Temps des Cathédrales (spectacle musical : Notre Dame de Paris) - Terre Indigo (B.O. saga TV : "Terre Indigo") - Toi et moi - Tomber la chemise - Tomber sous le charme - Ton invitation - Tostaky (le continent) - Tous les mômes - Tout - Tribu de Dana - Tu compliques tout - Tu m'oublieras - Tu ne m'as pas laissé le temps - Tu vas me manquer (les mains qui se cherchent) - Un homme heureux - Un monde parfait - Un, deux, trois - Utile - Va savoir - Variations sur le même t'aime - Victime de la mode - Vie violence - Viens voir le docteur - Vingt ans - Vivre pour le meilleur - Vivre (spectacle musical : Notre Dame de Paris) - Voilà l'été - Voilà voilà - Vous êtes fous - Voyage en Italie - Voyages immobiles - White and black blues - XXL - Y a d'la haine - Y'a pas que les grands qui rêvent - Y a qu'les filles qui m'intéressent - Ya Rayah - Zen - Zobi La mouche - Zora sourit. Relevés ligne mélodique avec paroles et accords chiffrés.
Editions CSDEM - Chambre Syndicale de l'Edition Musicale ; 40 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Répondre