Chroniques de septembre 2008

Archives

Modérateur : Lopez Noël

Verrouillé
Lucas
Administrateur du site
Messages : 96
Inscription : ven. 28 janv. 05 13:22

Chroniques de septembre 2008

Message par Lucas »

8.1 ANI Chanson pour enfants
Les Animaux en toutes saisons.
Chantés par Marcel Zaragoza. Voici 34 chansons pour enfants qui ont toutes pour thème principal un animal : l’autruche, la souris, le chat, la tortue, l’alouette, etc… Les chansons empruntent au répertoire traditionnel comme au contemporain. Souvent la chanson est liée à une saison. Chaque saison révèle un tonalité différente : chants d’oiseaux du printemps, plage des vacances d’été, etc… (Jeanne-Marie Belledejour)


8.4 AZN
AZNAVOUR, Charles et ses premiers interprètes.
On oublie souvent que le talentueux crooner à la voix chevrotante, qui balade son succès depuis les années cinquante est aussi un parolier hors pair qui n’hésite pas à laisser entonner par d’autres ses plus grands succès. Jugez un peu. Juliette Gréco : Je hais les dimanches. Gilbert Bécaud : Donne-moi. Edith Piaf : Une enfant. Annie Cordy : La Bagarre. Marcel Amont : Sur la table. Reda Caire : Ma jeunesse. Etc… 43 titres plus ou moins rares, interprétés par des artistes plus ou moins connus font de ce coffret de deux CDs un petit objet musical fort sympathique. (Lucas Falchero)
Frémeaux et Associés (dis. Nocturne) FA5208 NTF228
Verrouillé