Chroniques d'avril 2008

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de musique de jazz, blues, gospel, soul (r'n'b) et reggae.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques d'avril 2008

Message par Lopez Noël »

1. BUB
BUBLE, Michael : You're The Voice. (You're The Voice).
Michael Bublé est toujours le chef de file d'une nouvelle génération de crooners plébiscité par le public. En trois albums écoulés à plus d'une dizaine de millions d'exemplaires, ce natif de Vancouver a su s'imposer en faisant le coup du charme, certes, mais également en exhumant des perles de divers répertoires. Cette partition vous permet de chanter en play-back grâce au CD joint. La partition rassemble les titres suivants : A Song For You ; Always On My Mind ; Come Fly With Me ; Everything ; For Once In My Life ; Home ; I’ve Got The world On A String ; Me And Mrs Jones ; Moondance ; Save The Last Dance For Me. Partition piano-chant.
Editions Faber Music (distribution multiple) ; 0571530834 : 28 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques d'avril 2008

Message par Lopez Noël »

1. GAL
GALLIANO, Richard : Opale : concerto pour accordéon soliste
Grâce à sa musique qui privilégie avant tout la mélodie, le rythme et les harmonies, Richard Galliano a su imposer son instrument dans des contextes musicaux qui l'ont longtemps boudé tels les festivals de jazz ou les salles de concerts classiques. Il vous présente dans ce songbook une réduction pour accordéon et piano ou 2 accordéons d'Opale', un concerto pour accordéon soliste et orchestre à cordes. 'Opal Concerto pour accordéon soliste et orchestre à cordes est une œuvre que j'ai composée et orchestrée entre mai et juin 1994. L'inspiration m'est venue directement de l'influence de mes racines méditerranéenes en ce qui concerne le 1er mouvement : Allegro Furioso. Pour le 2eme mouvement : 'Moderati Mainconico' et 'Nobile Ed Espressivo' j'ai composé 2 thèmes très nostalgiques qui évoquent des images du Vieux paris, L'accordéon des rues, le Limonaire… Enfin dans le 3eme mouvement 'Allegro Energico' j'ai développé une cellule mélodique de 4 mesures sur un tempo ostinato qui évoque un lointain tango. J'dédie ce concerto à Mr Joë Rossi, légendaire accordéoniste et éminent pédagogue en hommage à son honnéteté, à son humilité, à son amour envers le musique. Richard Galliano, paris le 19 sept 1994.
Editions ID Music (distribution IDM) ; SB2202 : 19,50 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques d'avril

Message par Lopez Noël »

1. PET
PETRUCCIANI : The Book
Un ouvrage complet avec de nombreuses transcriptions de solos de Michel Petrucciani sur ses plus célèbres compositions (Looking up, Brazilian Like, Home...) et sur des grands standards de jazz (All the things you are, Autumn Leaves, Summertime, Take the A train...). Une analyse pertinente de son langage et de ses compostions, des pistes de travail ainsi qu'une annexe riche d'informations sur le musicien (biographie, discographie...). Transcriptions et analyses Armand Reynaud et Jérémy Brun.
Editions Henry Lemoine (distribution H. Lemoine) ; HL28588 : 22,90 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Répondre