7 PUS Inclassable
PUSCIFER : V Is For Vagina
Puscifer est le projet solo de Maynard James Keenan, ci-devant chanteur de Tool et A Perfect Circle. Devant le côté étrange et cyclothimique du bonhomme, la question n'est pas de savoir ce que donne ce projet mais de savoir ce qu'on pouvait en attendre. Comment ? Vous dites ? Un truc chelou ? Oui, c'est ça exactement. "V Is For Vagina", c'est un truc chelou. Titres mid-tempo, voix plus parlée, sussurée que chantée, instrumentation indus et assez minimaliste. Et un gros penchant pour l'étrange et l'inclassable. Additionnez tout ça et vous obtiendrez un album que non seulement votre serviteur ne sait pas où classer, mais qui en plus a le don de me laisser circonspect. J'y vois un acte courageux, des idées sympathiques, un non-conformisme touchant. Et pourtant, je ne sais toujours pas me prononcer sur ce disque. Est-ce que j'aime "V Is For Vagina" ou pas ? Je ne sais pas du tout. Ce que je sais en revanche, c'est qu'à défaut d'engendrer un enthousiasme et un amour sans bornes, Puscifer est un projet très intéressant, qui développe un univers inédit. (Marc Poteaux)
Sony (dis. BMG) 7175512
Chroniques de décembre 2007
Modérateur : Lopez Noël
-
- Rédacteur incontournable
Chroniques de décembre 2007
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ce qui ne tue pas tes tympans rend plus forte ta discothèque...
-
- Rédacteur incontournable
7 HEL Post rock metal electro pop
HELLA : There's No 666 In Outer Space
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. Qui ? Mike Patton pardi ! Car quand le monsieur ne fait pas de la musique (ce qui doit quand même être assez rare), il s'escrime à faire partager à une poignée de gens sa passion pour d'autres artistes. Et aujourd'hui, alors que se dessinent les contours incertains de la musique des californiens d'Hella, je le remercie encore. "There's No 666 In Outer Space", c'est tout ce que j'aime ; de la guitare heavy mais pas trop, des structures alambiquées, des idées folles, de l'humour (les titres !), un petit côté psychédélique, mais aussi des chansons, des vraies, et une voix qui pourrait se rapprocher de Gaz Coombes (Supergrass). Bon, clairement, Hella ne s'adresse pas au grand public (en même temps, Ipecac, c'est pas trop l'endroit où chercher de la varièt'...), mais les amateurs de metal aventureux, de jazz rock, de rock progressif nouvelle génération, d'electronica bien barrée y trouveront sans mal leur compte, tant ce 5eme album est fou et créatif. Notre Goldman national fait de la musique pour les pieds, ici c'est de la musique pour les neurones. (Marc Poteaux)
Ipecac (dis. Southern) IPC83
HELLA : There's No 666 In Outer Space
S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. Qui ? Mike Patton pardi ! Car quand le monsieur ne fait pas de la musique (ce qui doit quand même être assez rare), il s'escrime à faire partager à une poignée de gens sa passion pour d'autres artistes. Et aujourd'hui, alors que se dessinent les contours incertains de la musique des californiens d'Hella, je le remercie encore. "There's No 666 In Outer Space", c'est tout ce que j'aime ; de la guitare heavy mais pas trop, des structures alambiquées, des idées folles, de l'humour (les titres !), un petit côté psychédélique, mais aussi des chansons, des vraies, et une voix qui pourrait se rapprocher de Gaz Coombes (Supergrass). Bon, clairement, Hella ne s'adresse pas au grand public (en même temps, Ipecac, c'est pas trop l'endroit où chercher de la varièt'...), mais les amateurs de metal aventureux, de jazz rock, de rock progressif nouvelle génération, d'electronica bien barrée y trouveront sans mal leur compte, tant ce 5eme album est fou et créatif. Notre Goldman national fait de la musique pour les pieds, ici c'est de la musique pour les neurones. (Marc Poteaux)
Ipecac (dis. Southern) IPC83