Chroniques d'octobre 2005

Ici se concentrent les chroniques concernant essentiellement les partitions de comédies musicales.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9092
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques d'octobre 2005

Message par Lopez Noël »

5. BAL
BALLUE, Jacques : Musiques pour la danse, volume 2 : accompagnements, compositions originales et ballets célèbres.
Cet ouvrage propose 20 morceaux (originaux et tirés du répertoire classique) qui vont illustrer musicalement quelques pas et exercices que l’on trouve dans les cours de danse classique : Dégagés ; Adages ; Préparation pirouettes et pirouettes ; Petits sauts ; Petites batteries ; Grands sauts ; Pointes ; Grands pas de pointes. Il est bien évidemment destiné aux professeurs mais aussi aux accompagnateurs et aux élèves. Un CD joint permet d’assurer un cours de danse sans le pianiste. On peut y entendre du Couperin, du Gounod, du Tchaikovski, du Delibes , du Mozart et du Moussorgski… Partition doigtée avec indications des coups de pédales. Le premier volume est présent dans notre sélection du mois de mai (Noël Lopez).
« La variété des morceaux choisis, la tradition préservée et enrichie, l’équilibre trouvé entre les exigences du professeur de danse et la nécessité de la qualité musicale, tout ceci réuni va permettre d’offrir, grâce aux partitions de Jacques Ballue et aux CD qui les accompagnent, une palette de couleurs musicales qui entraîneront professeurs et élèves dans une qualité du mouvement » (extrait de la préface ; Barbara Schwarz, Evelyne Dubernard)
Combre (dis. Combre) ; C06375 : 27,95 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9092
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de octobre 2005

Message par Lopez Noël »

5.11 SCH
SCHONBERG, Claude-Michel : Les Misérables. (Collection Piano Play-along ; volume 24)
Si en France le titre Les Misérables désigne d'abord et presque exclusivement le roman de Victor Hugo, ailleurs et tout particulièrement dans les pays anglo-saxons, ce même titre évoque une comédie musicale à succès qui a apporté une gloire mondiale à ses auteurs, Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg. Triomphe international, Les "Miz" (comme aiment à les appeler leurs fans) est devenu l'exemple le plus emblématique du théâtre musical populaire de la fin du siècle dernier. Ce n’est donc pas étonnant de constater que c’est un éditeur américain qui sorte cette partition écrite par un français. La partition propose les relevés piano du huit titres de la comédie musicale. Un compact joint permet de jouer la partie piano en play-back.
Editions H. Leonard (distribution multiple) ; HL00311169 : 22 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Répondre