Chroniques de mars 2020

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de la chanson française.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de mars 2020

Message par Lopez Noël »

8. CHE
CHEDID, Louis Tout ce qu'on veut dans la vie.
Ce nouvel album sort 46 ans après la sortie de "Balbutiements", son premier disque. Un album réalisé par le producteur Marlon B où la guitare joue le premier rôle et puisque chez les Chedid la musique est une histoire de famille, on retrouve également sa fille Nach dans les chœurs. Le long de ces 11 titres, l'artiste aborde des sujets sérieux avec finesse et légèreté. La partition rassemble les titres suivants : Si j’avais su ; Danser sur les décombres ; Tout ce qu’on veut dans la vie ; Ne m’oubliez pas ; Volatile comme… ; La fille sur le banc ; Mon enfant intérieur ; Redevenir un être humain ; Dis-toi qu’t’es vivant ; Chasseur de papillons ; J’ai toujours aimé aimer. Relevés piano-chant.
Éditions Patrick Moulou / Bookmakers international (dis. multiple) ; BOOK028. 19 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de mars 2020

Message par Lopez Noël »

8. SER
SERS, Gauvin : Pourvu - Les oubliés, tablatures guitares et paroles.
Gauvain Sers est un auteur compositeur interprète originaire la Creuse et parisien d'adoption. Leprest, Souchon, Renaud mais aussi Dylan c'est sa dope à lui. Cette partition rassemble 32 morceaux extrait de ses 2 albums et en bonus 5 morceaux : Pourvu ; Dans la bagnole de mon père ; Mon rameau ; Dans mes poches ; Hénin-Beaumont ; Le ventre du bus 96 ; Quand elle appelle sa mère ; Sur ton tracteur ; Entre République et Nation ; Comme chez Leprest ; Comme si c'était hier ; Mon fils est parti au djihad ; Le poulet du Dimanche ; Un clodo sur toue la ligne ; Les oubliés ; Ton jean bleu ; La langue de Prévert ; L'épaule d'un copain ; La boîte à chaussures ; Excuse-moi mon amour ; Au pays des lumières ; Le tiroir ; Changement de programme ; Petite piaule ; Tu sais mon grand ; L’étudiante ; Y'a pas de retraite pour les artistes ; Que restera-t-il de nous ; Le vendeur de roses ; Les escrocs ; On voulait tout casser ; Y'a plus de saisons. Bonus : Excuse-moi mon amour ; Le tiroir ; Sur ton tracteur ; Tu sais mon grand ; Mon fils est parti au djihad. Relevés piano-chant.
Éditions Aède (dis. multiple) ; AM042. 20 euros.

Image
Noël Lopez
Répondre