- Blé Wandji et le tohourou bété de la nouvelle génération : au cœur de la créativité musicale en Côte d'Ivoire de Maurice Gohou Wondji. « Le tohourou est l'un des genres majeurs de la chanson populaire bété. C'est un art venu du pays Wê qui échoit au pays bété en transitant par le groupe Niaboua. Le peuple bété finit par en faire le sien en le débarrassant de son caractère sacré pour le divulguer véritablement dans toute la Côte d'Ivoire et hors des frontières. Pilier du tohourou actuel, Blé Wandji constitue sans nul doute un des grands espoirs de la pérennisation de l'art du tohourou ». Éditions L'Harmattan Côte d'Ivoire, 2020. ISBN 978-2-343-18836-2. 14 euros.
- Cahiers d'ethnomusicologie, n° 32 : Migrants musiciens. Publié par les Ateliers d'ethnomusicologie. « Numéro consacré au rôle d'affirmation identitaire et d'intégration sociale de la musique dans les migrations forcées. Les contributeurs abordent notamment le partage des pratiques musicales, leurs modes d'incorporation, les échanges qu'elles génèrent ainsi que les actions menées en commun ».
Éditions Infolio, 2020. ISBN 978-2-88474-484-3. 30 euros.
- Étudier, interpréter, valoriser les chansons anciennes : actes de la journée d'étude-atelier du 28 juin 2016 à l'Université d'Artois, Arras. Sous la direction de Sophie-Anne Leterrier. « Les chansons anciennes qui font l'objet de cette étude engagent des acteurs très variés : des institutions patrimoniales qui gèrent des collections imprimées ou des fonds sonores, des équipes qui valorisent les chansons en les publiant, des chercheurs, des enseignants, des interprètes. Un CD réunissant des pièces illustrant chacun des articles est joint à l'ouvrage ».
Éditions de l'Harmattan, 2020. ISBN 978-2-343-18925-3. 28,50 euros.