Chroniques de juin-juillet 2018

Chroniques de livres en rapport avec la musique.

Modérateur : Lopez Noël

Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de juin-juillet 2018

Message par Lopez Noël »

Enfants :

- Édith Piaf : un hymne à l'amour de Rémi David. Illustrations Pauline Sciot. « Chanteuse de rue maigrichonne, petit oiseau à la voix inattendue, elle devient La môme Piaf, puis Édith Piaf, pour le monde entier. Cette immense interprète n'eut de cesse, sa vie durant, de chanter un véritable hymne à l'amour et à la vie. Pour les enfants de 8-12 ans ». Éditions A Dos d’Ane, 2018. ISBN 978-2-37606-079-6. 7,50 euros.
- Je découvre les instruments Illustré par Charlotte Roederer. « Charlotte Roederer est rentrée par hasard dans une école de dessin à Strasbourg. En créant des livres pour la jeunesse, elle peut se replonger avec délice dans son univers favori : l'enfance. Pour la collection Chloé et Félix Touchatou, elle a puisé avec bonheur dans son expérience personnelle de maman ». Éditions Gallimard Jeunesse, 2018. ISBN 978-2-07-510315-2. 10 euros.

Image

- Je découvre Mozart . Illustré par Charlotte Roederer. « Chez Gallimard Jeunesse, l’auteure a déjà illustré "L'école maternelle" , "L'hôpital" , "Les cinq sens" dans la collection Mes Premières Découvertes, ainsi que tous les titres de la série Mon premier livre-rébus ». Gallimard jeunesse, 2018. ISBN 978-2-07-510314-5. 10 euros.

Image

- Tout doux : mes musiques classiques pour se relaxer de Patrick Roger. Illustrations Clémence Pollet. Direction musicale David Pastor. Llu par Elsa Lepoivre. « 6 séances conçues par le sophrologue Patrick Roger, pour apprendre aux enfants à se relaxer grâce à l'action combinée de la sophrologie et de l'écoute de chefs-d'oeuvre de la musique classique. Des musiques à la beauté intemporelle, accompagnée de la voix d'Elsa Lepoivre ». Éditions Didier jeunesse, 2018. ISBN 978-2-278-09128-7. 13,90 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de juin-juillet 2018

Message par Lopez Noël »

Roman :

- Rhapsodie ou tarentelle d’Hélène Bourdel . « Bals, concerts, solos, récital, stage, festivals,... Errances, tourments, joies, inattendus, création, et surtout, rencontres. Tantôt drôles, tantôt émouvantes, tantôt mystérieuses, huit nouvelles explorent ce que la musique et la danse font naître, grandir, palpiter en nous ». Éditions J. Do Bentzinger, 2018. ISBN 978-2-84960-650-6. 19 euros.

Image

- Space opéra de Jack Vance. Traduit de l'américain par Arlette Rosenblum. « Après la mystérieuse disparition de la célèbre troupe de la Neuvième Compagnie, originaire de la planète Rlaru, Dame Isabel Grayce, secrétaire de la Ligue de l'Opéra, affrète le Phébus et se lance dans une grande tournée parmi les étoiles. Elle veut retrouver les artistes volatilisés, mais aussi offrir aux extraterrestres le ravissement de la Grande Musique Classique comme le goût pour l'opéra de l'espace ! ». Éditions Minémos, 2018. ISBN 978-2-35408-649-7. 8,90 euros.

Image
Noël Lopez
Répondre