Enfant :
- L'
Amour en musiques. Illustrations Marion Billet. Cet imagier rassemble douze morceaux connus célébrant l'amour illustrés, à écouter grâce à des puces sonores. Pour une première découverte des grands composteurs comme Mozart, Bellini, Fauré, Tchaïkovski, Satie, Offenbach, Bizet, Elgar, Delibes, Debussy et Grieg.
Éditions Gallimard jeunesse, 2024. ISBN 978-2-07-520433-0. 18,90 euros.
Collection "
En avant". Présentation des instruments de musique à travers leur histoire, leur anatomie, leur fabrication ou encore leurs morceaux emblématiques. Éditions Andantino.
- Les
Accordéons ! de
Christine Auberger avec la participation de
Félicien Brut. ISBN 978-2-493708-20-5. 14 euros.
- Les
Contrebasses ! de
Yann Dubost.
ISBN 978-2-493708-17-5. 14 euros.
- Les
Guitares ! de
Thibault Cauvin.
ISBN 978-2-493708-19-9. 14 euros.
- Les
Tubas de
Thomas Leleu.
ISBN 978-2-493708-18-2. 14 euros.
-
Georgia : tous mes rêves chantent : un conte musical de
Timothée de Fombelle. Illustré par Benjamin Chaud. Raconté par Cécile De France. « Une nouvelle édition de cette production imaginée et réalisée par l'Ensemble Contraste avec la participation d'Annie Duperey, Alain Chamfort, Emily Loizeau et al. Un conte musical qui raconte l'histoire de Georgia, une vedette de la musique, et des personnages hauts en couleur qui gravitent autour d'elle ».
Éditions Gallimard-jeunesse, 2024. ISBN 978-2-07-519046-6. 24,90 euros.
-
Mes premiers airs de compositrices d’
Émilie Collet. Ilustrations Séverine Cordier. « Connaissez-vous Hildegarde de Bingen, Marianne de Martines, Fanny Mendelssohn, Augusta Holmès, Cécile Chaminade ou Ethel Smyth ? Du Moyen Âge au début du 20e siècle, ces compositrices ont marqué leur siècle par leurs compositions musicales souvent oubliées. Ce petit ouvrage nous propose de redécouvrir leurs plus grands airs pour enfin leur donner leur place dans l'histoire de la musique ! ».
Éditions Gründ, 2024. ISBN 978-2-324-03302-5. 10 euros.
- Le
Rap de J
ean-Éric Perrin. Illustrations Léa Hybre, Maud Riemann. "Mes docs musique, un documentaire qui se lit comme un récit, avec une mascotte attachante qui vient donner des infos supplémentaires. Avec une playlist à télécharger. ».
Éditions Milan jeunesse, 2024. ISBN 978-2-408-05071-9. 8,90 euros.