MUSIQUE IMPRIMEE (Classe 3 - Musique classique)
Modérateur : Lopez Noël
MUSIQUE IMPRIMEE (Classe 3 - Musique classique)
Veuillez faire figurer ici des chroniques de partitions de la classe 3 des nouveaux PCDM : Musique classique (musique savante occidentale.
Dernière modification par archive le lun. 13 juin 05 13:21, modifié 2 fois.
3 ALB 1111 [3. ALB 11.11]
ALBENIZ, Isaac : Iberia : Erstes Heft.
43 p. On considère l’Iberia comme l’un des chefs-d’oeuvre marquants de la littérature pianistique du 20ème siècle : ces pièces d’un romantisme tardif ouvrant déjà la voie à la musique moderne. Même si les 12 pièces d’Iberia ne constituent pas en soi de cycle, le premier cahier suit néanmoins une certaine dramaturgie quant à l’agencement de ses trois pièces qui sont : Evocation ; El puerto ; Fête-Dieu à Séville. C’est le retirage espagnol des éditions UME qui constitue la source principale de la présente partition. (Noël Lopez)
Editions Henle (dis. HEN) ; HN647 : 18 euros
Viennent également de paraître aux mêmes éditions :
Klaviersonate c-moll Hob.XVI:20 de Joseph Haydn (HN750 ; 6 euros) ;
Papillons op.2 de Robert Schumann (HN105 ; 7 euros) ;
Funérailles de Franz Liszt (HN748 ; 6 euros).
3 BAC 1111 [3. BAC 11.11]
BACH, Johann Sebastian : Kleine Praeludien und Fughetten. Zusammengestellt von Michael Töpel, Adél Erényi. 47 p. Cette partition réunit : Six petits préludes, BWV933 à BWV938 ; les Petits préludes d’après le Livre de W. Fr. Bach, BWV846a, BWV847, BWV851, BWV924a, BWV930, BWV926, BWV927, BWV928, BWV930 ; les Préludes et fugues divers, BWV815a, BWV855a, BWV896, BWV899, BWV902:1/2, BWV961, BWV999. (Noël Lopez)
Bärenreiter (dis. BAR) ; BA5238 : 9,9 euros
Dans la même collection vient également de paraître :
Choräle der Sammlung C.P.E. Bach (nach dem Druck von 1784-1787) für Clavier de Johann Sebastian Bach Herausgegeben von Frieder Rempp (BA523728).
3 BAC 1161 [3. BAC 11.61]
BACH, Johann Sebastian : Partita c-moll BWV997 für Gitarre.
20 p. ed. Ansgar Krause (Musik für Gitarre). Lorsque le guitariste et pédagogue Ansgar Krause aborde la production pour luth de Bach et clôture son Edition des oeuvres de Bach avec ce recueil, il le fait surtout de manière à réaliser une transcription pertinente de la version originale. Pour cette partita, il rejette le ton habituel de la mineur pour un si mineur qu’il considère comme plus convaincant sur le plan technique (ou dans le ton de do majeur avec le capodastre. Il recourt également à la tradition de superposition des voix, également présente chez Bach. (Noël Lopez)
Breitkopf & Härtel (dis. BREIT) ; EB8234 : 9,5 euros
Dans la même série vient de sortir :
Prélude BWV999 et Fugue d’après les BWV1000, 1001 et 539 (EB8235 ; 7,9 euros)
3 BAC 41
BACH, Johann Sebastian : Ave Maria für Gesang und Gitarre eingerichtet von Ferdinand Neges.
11 p. (Gitarre-Kammermusik). Cette partition réunit les 3 Ave Maria les plus connus du répertoire, à savoir celui de Jean-Sébastien Bach, celui de Charles Gounod et de Franz Schubert. Son originalité est de proposer un accompagnement guitare doigté. Les paroles sont proposées en langue allemande. (Noël Lopez)
Editions Doblinger (dis. DOB) ; GKM200 : 13,5 euros.
Dans la même collection vient de sortir un volume rassemblant 8 chants traditionnels anglais pour voix et guitare intitulé :
Eight British Folk-Songs (GKM221 ; 14,90 euros), arrangé par Richard Stoker.
3 BOR 24
BORODINE, Alexandre : Sinfonie Nr.3 a-Moll : orchester.
76 p. Ce n’est qu’à la fin de 1886, quelques mois avant sa mort, que Borodine commence à rassembler les idées musicales pour une troisième symphonie à laquelle il pensait depuis longtemps. De cette oeuvre inachevée, deux mouvements seulement se sont conservés : le Moderato et le Scherzo vivo. Selon des témoignages, il existerait également un Andante avec variations et un Finale que Borodine aurait joué qu’au piano. Les éditions Belaieff nous propose cette oeuvre en format de poche. (Noël Lopez)
M.P. Belaieff (dis Peters) ; 325 : prix non communiqué
3 CHO 1161 [3. CHO 11.61]
CHOPIN, Frédéric : 8 pièces arrangées pour guitare solo par Jean-Félix Lalanne
transcriptions Bruno Mursic. 55 p. + 1 CD. Cette partition transcrit note-à-note les versions originales pour guitare de l’album sur Chopin que Jean-Félix Lalanne a enregistré en 1979. Elle contient 8 pièces : Les valses op.64 n.2, op.64 n.2, op.34 n.2, op.69 n.2, celle de “L’Adieu” op.69 n.1, la “Valse brillante” op.18 ainsi que le Nocturne op.9 n.2 et la polonaise “Héroïque” op.53. “Les difficultés techniques sont la, ne nous le cachons pas ! Mais après tout, pourquoi les transcriptions de ces pièces doivent être facilement jouables à la guitare quand elles sont déjà si ardues au piano ?”. (Noël Lopez)
HL Music (dis. LEM) ; 27609HL : 19 euros
3 FAU 12
FAURE, Gabriel : Anthology Of Selected Pieces For Cello And Piano.
Edited By Roy Howat. 47 p. + 1 brochure. La composition de musique pour violoncelle s’étend sur l’essentiel de la longue carrière de Fauré : d’un projet de sonate en 1880 aux deux sonates achevées de 1917 et 1921. Cette partition réunit : l’Elégie op.24, Papillon op.77, la Romance op.69, la Sicilienne op.78, la Sérénade op.98, l’Andante pour violoncelle et orgue, la Berceuse op.16 et le Morceau de lecture pour 2 violoncelles. (Noël Lopez)
Peters (dis. Peters) ; 7571 : 16 euros
ALBENIZ, Isaac : Iberia : Erstes Heft.
43 p. On considère l’Iberia comme l’un des chefs-d’oeuvre marquants de la littérature pianistique du 20ème siècle : ces pièces d’un romantisme tardif ouvrant déjà la voie à la musique moderne. Même si les 12 pièces d’Iberia ne constituent pas en soi de cycle, le premier cahier suit néanmoins une certaine dramaturgie quant à l’agencement de ses trois pièces qui sont : Evocation ; El puerto ; Fête-Dieu à Séville. C’est le retirage espagnol des éditions UME qui constitue la source principale de la présente partition. (Noël Lopez)
Editions Henle (dis. HEN) ; HN647 : 18 euros
Viennent également de paraître aux mêmes éditions :
Klaviersonate c-moll Hob.XVI:20 de Joseph Haydn (HN750 ; 6 euros) ;
Papillons op.2 de Robert Schumann (HN105 ; 7 euros) ;
Funérailles de Franz Liszt (HN748 ; 6 euros).
3 BAC 1111 [3. BAC 11.11]
BACH, Johann Sebastian : Kleine Praeludien und Fughetten. Zusammengestellt von Michael Töpel, Adél Erényi. 47 p. Cette partition réunit : Six petits préludes, BWV933 à BWV938 ; les Petits préludes d’après le Livre de W. Fr. Bach, BWV846a, BWV847, BWV851, BWV924a, BWV930, BWV926, BWV927, BWV928, BWV930 ; les Préludes et fugues divers, BWV815a, BWV855a, BWV896, BWV899, BWV902:1/2, BWV961, BWV999. (Noël Lopez)
Bärenreiter (dis. BAR) ; BA5238 : 9,9 euros
Dans la même collection vient également de paraître :
Choräle der Sammlung C.P.E. Bach (nach dem Druck von 1784-1787) für Clavier de Johann Sebastian Bach Herausgegeben von Frieder Rempp (BA523728).
3 BAC 1161 [3. BAC 11.61]
BACH, Johann Sebastian : Partita c-moll BWV997 für Gitarre.
20 p. ed. Ansgar Krause (Musik für Gitarre). Lorsque le guitariste et pédagogue Ansgar Krause aborde la production pour luth de Bach et clôture son Edition des oeuvres de Bach avec ce recueil, il le fait surtout de manière à réaliser une transcription pertinente de la version originale. Pour cette partita, il rejette le ton habituel de la mineur pour un si mineur qu’il considère comme plus convaincant sur le plan technique (ou dans le ton de do majeur avec le capodastre. Il recourt également à la tradition de superposition des voix, également présente chez Bach. (Noël Lopez)
Breitkopf & Härtel (dis. BREIT) ; EB8234 : 9,5 euros
Dans la même série vient de sortir :
Prélude BWV999 et Fugue d’après les BWV1000, 1001 et 539 (EB8235 ; 7,9 euros)
3 BAC 41
BACH, Johann Sebastian : Ave Maria für Gesang und Gitarre eingerichtet von Ferdinand Neges.
11 p. (Gitarre-Kammermusik). Cette partition réunit les 3 Ave Maria les plus connus du répertoire, à savoir celui de Jean-Sébastien Bach, celui de Charles Gounod et de Franz Schubert. Son originalité est de proposer un accompagnement guitare doigté. Les paroles sont proposées en langue allemande. (Noël Lopez)
Editions Doblinger (dis. DOB) ; GKM200 : 13,5 euros.
Dans la même collection vient de sortir un volume rassemblant 8 chants traditionnels anglais pour voix et guitare intitulé :
Eight British Folk-Songs (GKM221 ; 14,90 euros), arrangé par Richard Stoker.
3 BOR 24
BORODINE, Alexandre : Sinfonie Nr.3 a-Moll : orchester.
76 p. Ce n’est qu’à la fin de 1886, quelques mois avant sa mort, que Borodine commence à rassembler les idées musicales pour une troisième symphonie à laquelle il pensait depuis longtemps. De cette oeuvre inachevée, deux mouvements seulement se sont conservés : le Moderato et le Scherzo vivo. Selon des témoignages, il existerait également un Andante avec variations et un Finale que Borodine aurait joué qu’au piano. Les éditions Belaieff nous propose cette oeuvre en format de poche. (Noël Lopez)
M.P. Belaieff (dis Peters) ; 325 : prix non communiqué
3 CHO 1161 [3. CHO 11.61]
CHOPIN, Frédéric : 8 pièces arrangées pour guitare solo par Jean-Félix Lalanne
transcriptions Bruno Mursic. 55 p. + 1 CD. Cette partition transcrit note-à-note les versions originales pour guitare de l’album sur Chopin que Jean-Félix Lalanne a enregistré en 1979. Elle contient 8 pièces : Les valses op.64 n.2, op.64 n.2, op.34 n.2, op.69 n.2, celle de “L’Adieu” op.69 n.1, la “Valse brillante” op.18 ainsi que le Nocturne op.9 n.2 et la polonaise “Héroïque” op.53. “Les difficultés techniques sont la, ne nous le cachons pas ! Mais après tout, pourquoi les transcriptions de ces pièces doivent être facilement jouables à la guitare quand elles sont déjà si ardues au piano ?”. (Noël Lopez)
HL Music (dis. LEM) ; 27609HL : 19 euros
3 FAU 12
FAURE, Gabriel : Anthology Of Selected Pieces For Cello And Piano.
Edited By Roy Howat. 47 p. + 1 brochure. La composition de musique pour violoncelle s’étend sur l’essentiel de la longue carrière de Fauré : d’un projet de sonate en 1880 aux deux sonates achevées de 1917 et 1921. Cette partition réunit : l’Elégie op.24, Papillon op.77, la Romance op.69, la Sicilienne op.78, la Sérénade op.98, l’Andante pour violoncelle et orgue, la Berceuse op.16 et le Morceau de lecture pour 2 violoncelles. (Noël Lopez)
Peters (dis. Peters) ; 7571 : 16 euros
3.11 CHO 61 [3. CHO 11.61]
CHOPIN, Frédéric : Valses n°12 opus 70 n°2 pour piano transcription pour guitare de Francis Kleynjans. 5 p. L’original pour piano de cette valse de Chopin est écrit en la bémol majeur. Pour les besoin de la technique guitaristique, elle a été transcrite ici en do majeur. Ce qui répond parfaitement à cette attente et permet de restituer d’une façon fidèle et naturelle tous les gruppettos et appoggiatures qui caractérisent l’écriture raffinée du maître polonais. Quelques harmonies ont été
par endroit allégées afin de mieux permettre à la guitare de s’exprimer sans nuire pour autant à l’éclat naturel de l’oeuvre. Cette oeuvre est enregistrée par le transcripteur sur le CD Vagabondages (réf. PFKLD201).
Editions Combre (dis. Combre) : C06278) : 8 €
CHOPIN, Frédéric : Valses n°12 opus 70 n°2 pour piano transcription pour guitare de Francis Kleynjans. 5 p. L’original pour piano de cette valse de Chopin est écrit en la bémol majeur. Pour les besoin de la technique guitaristique, elle a été transcrite ici en do majeur. Ce qui répond parfaitement à cette attente et permet de restituer d’une façon fidèle et naturelle tous les gruppettos et appoggiatures qui caractérisent l’écriture raffinée du maître polonais. Quelques harmonies ont été
par endroit allégées afin de mieux permettre à la guitare de s’exprimer sans nuire pour autant à l’éclat naturel de l’oeuvre. Cette oeuvre est enregistrée par le transcripteur sur le CD Vagabondages (réf. PFKLD201).
Editions Combre (dis. Combre) : C06278) : 8 €
Dernière modification par archive le jeu. 27 nov. 03 16:00, modifié 2 fois.
3. LIN 14.71
LINDE, Hans-Martin : Reminiscences for Recorder Quartet. 20 p. + 4 brochures (Original Music for Recorder). Nombre des compositions de Linde se situent musicalement entre le classique et le moderne. Il en va ainsi de la présente oeuvre dans laquelle le passé sert d’arrière plan au
développement du présent. Vient également de sortir aux mêmes éditions : Miniaturen de Genzmer pour 3 flûte à bec (OFB200 : 9,95 €).
Editions Schott (dis. Schott) ; OFB202 : 16,95 €
LINDE, Hans-Martin : Reminiscences for Recorder Quartet. 20 p. + 4 brochures (Original Music for Recorder). Nombre des compositions de Linde se situent musicalement entre le classique et le moderne. Il en va ainsi de la présente oeuvre dans laquelle le passé sert d’arrière plan au
développement du présent. Vient également de sortir aux mêmes éditions : Miniaturen de Genzmer pour 3 flûte à bec (OFB200 : 9,95 €).
Editions Schott (dis. Schott) ; OFB202 : 16,95 €
Dernière modification par archive le jeu. 18 déc. 03 15:26, modifié 2 fois.
3. CAM 43
CAMPRA, André : Messe du mort : partition chant et orgue. 67 p. On ignore les circonstances et la date de composition de ce requiem, dit aussi "Messe des défunts", qui pourrait se situer entre 1732 et 1742. Selon certaines sources, elle aurait été écrite en collaboration avec Gilles. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une oeuvre achevée et d’une unité remarquable. Une partition d’étude est disponible dans la collection Eulenburg (Nr.8047). Partition chant (dessus / hautes-contre / tailles / basses-tailles / basses) et orgue.
Editions Schott (dis. Schott) ; ED12658 : prix non communiqué
CAMPRA, André : Messe du mort : partition chant et orgue. 67 p. On ignore les circonstances et la date de composition de ce requiem, dit aussi "Messe des défunts", qui pourrait se situer entre 1732 et 1742. Selon certaines sources, elle aurait été écrite en collaboration avec Gilles. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une oeuvre achevée et d’une unité remarquable. Une partition d’étude est disponible dans la collection Eulenburg (Nr.8047). Partition chant (dessus / hautes-contre / tailles / basses-tailles / basses) et orgue.
Editions Schott (dis. Schott) ; ED12658 : prix non communiqué
Dernière modification par archive le mer. 17 déc. 03 15:57, modifié 1 fois.
3. BAC 13.70
BACH, Johann Sebastian : Neuf canons extraits des variations Goldberg. Transcription pour trio d’anches (hautbois, clarinette en la et sib et basson) de Michel Del Giudice. 19 p. + 3 brochures. Michel Del Giudice a transcrit pour trio d’anches les variations canoniques à 3 voix (sauf la dernière écrite à 2 voix) tirées des Variations Goldberg de J.S. Bach afin de fournir des morceaux d’audition pour les élèves de conservatoires et des oeuvres de concert pour les formations adéquates.
Editions Combre (dis. Combre) ; C06284 : 27 €
BACH, Johann Sebastian : Neuf canons extraits des variations Goldberg. Transcription pour trio d’anches (hautbois, clarinette en la et sib et basson) de Michel Del Giudice. 19 p. + 3 brochures. Michel Del Giudice a transcrit pour trio d’anches les variations canoniques à 3 voix (sauf la dernière écrite à 2 voix) tirées des Variations Goldberg de J.S. Bach afin de fournir des morceaux d’audition pour les élèves de conservatoires et des oeuvres de concert pour les formations adéquates.
Editions Combre (dis. Combre) ; C06284 : 27 €
3. MOZ 19.81
MOZART, Wolfgang Amadeus : Konzert in Es für Horn und Orchester : Nr.2 KV417 (24 p. + 1 brochure) ; Nr.3 KV447 (24 p. + 1 brochure) ; Nr.4 KV495 (21 p. + 1 brochure). Mozart a composé quatre concertos pour cor (ainsi qu'un Rondo pour cor et orchestre) destinés (à l'exception du 3ème) à son ami Joseph Leutgeb. Les éditions Bärenreiter nous proposent les trois derniers concertos avec réduction piano de la partie orchestrale d'après l'édition de Martin Schelhaas.
Bärenreiter (dis. Bärenreiter) : BA5311a (13,95 €) ; BA5312A (12,50 €) ; BA5303A (13,50 €)
MOZART, Wolfgang Amadeus : Konzert in Es für Horn und Orchester : Nr.2 KV417 (24 p. + 1 brochure) ; Nr.3 KV447 (24 p. + 1 brochure) ; Nr.4 KV495 (21 p. + 1 brochure). Mozart a composé quatre concertos pour cor (ainsi qu'un Rondo pour cor et orchestre) destinés (à l'exception du 3ème) à son ami Joseph Leutgeb. Les éditions Bärenreiter nous proposent les trois derniers concertos avec réduction piano de la partie orchestrale d'après l'édition de Martin Schelhaas.
Bärenreiter (dis. Bärenreiter) : BA5311a (13,95 €) ; BA5312A (12,50 €) ; BA5303A (13,50 €)
3. WEB 43
WEBER, Carl Maria von : Missa sancta No.1 for Mixed Chorus, SOloists and Orchestra Mib majeur : piano Reduction (Allroggen). 85 p. Cette messe fut publiée par Richault à Paris, puis par Haslinger à Vienne en 1844. D'après son journal, Weber commença sa messe le 4 janvier 1818 et la termina le 23 février de la même année. Elle fut créée pour la fête du roi. Cette édition avec réduction piano de la partie orchestrale a été réalisée par Gerhard Allroggen d'après l'oeuvre complète (vol.1/2) éditée par Dagmar Kreher.
Schott (dis. Schott) ; ED8857 : 34 €
WEBER, Carl Maria von : Missa sancta No.1 for Mixed Chorus, SOloists and Orchestra Mib majeur : piano Reduction (Allroggen). 85 p. Cette messe fut publiée par Richault à Paris, puis par Haslinger à Vienne en 1844. D'après son journal, Weber commença sa messe le 4 janvier 1818 et la termina le 23 février de la même année. Elle fut créée pour la fête du roi. Cette édition avec réduction piano de la partie orchestrale a été réalisée par Gerhard Allroggen d'après l'oeuvre complète (vol.1/2) éditée par Dagmar Kreher.
Schott (dis. Schott) ; ED8857 : 34 €
Dernière modification par archive le jeu. 18 déc. 03 15:27, modifié 1 fois.
3. FAU 11.11
FAURE, Gabriel : Thème et Variations Opus 73. Edited by Peter Jost, Fingering by Klaus Schilde. 22 p. On ne sait pas ce qui a incité Fauré, en 1895, à composer cette oeuvre, mais les références à la tradition allemande, en particulier aux Etudes symphoniques de Schumann, sont indéniables. L'oeuvre fut créée le 10 décembre 1896 par Léon Delafosse au Saint James Hall de Londres et publiée l'année suivante à la fois chez Hamelle à Paris et aux éditions Metzler & Co. de Londres.
Editions Henle (dis. Henle) ; HN745 : 11 €
FAURE, Gabriel : Thème et Variations Opus 73. Edited by Peter Jost, Fingering by Klaus Schilde. 22 p. On ne sait pas ce qui a incité Fauré, en 1895, à composer cette oeuvre, mais les références à la tradition allemande, en particulier aux Etudes symphoniques de Schumann, sont indéniables. L'oeuvre fut créée le 10 décembre 1896 par Léon Delafosse au Saint James Hall de Londres et publiée l'année suivante à la fois chez Hamelle à Paris et aux éditions Metzler & Co. de Londres.
Editions Henle (dis. Henle) ; HN745 : 11 €
3. REG 11.11
REGER, Max : Fünf Humoresken Opus 20. Herausgegeben von Egon Voss, Fingersatz von Helmut Brauss. 17 p. Les Humoresques op.20 de Reger se rattachent à une tradition datant du 19ème siècle. On trouve, par exemple, des humoresques dans le répertoire de Stephen Heller, Edvard Grieg, Anton Dvorak... On rapprochera l'écriture de cette pièce avec celle de Robert Schumann : la parenté de certains passages de cet opus avec la composition de Schumann est évidente. Partition doigtée pour piano.
Henle (dis. Henle) ; HN613 : 9 €
REGER, Max : Fünf Humoresken Opus 20. Herausgegeben von Egon Voss, Fingersatz von Helmut Brauss. 17 p. Les Humoresques op.20 de Reger se rattachent à une tradition datant du 19ème siècle. On trouve, par exemple, des humoresques dans le répertoire de Stephen Heller, Edvard Grieg, Anton Dvorak... On rapprochera l'écriture de cette pièce avec celle de Robert Schumann : la parenté de certains passages de cet opus avec la composition de Schumann est évidente. Partition doigtée pour piano.
Henle (dis. Henle) ; HN613 : 9 €
3. REG 11.31
REGER, Max : 30 kleine Choralvorspiele für Orgel Opus 135a. Herausgegeben von Michael Kube. 29 p. Reger a puisé dans diverses sources les mélodies utilisées pour ces Choralvorspiele. Quelques indications et les références mentionnées parfois dans la première édition fournissent des pistes. Les pièces sont classées non pas en fonction de la liturgie mais par ordre alphabétique. La présente édition est basée sur la première édition de l'oeuvre, probablement réalisée à partir de l'autographe. Partition pour grand orgue (avec pédalier).
G. Henle (dis. Henle) ; HN761 : 12 €
REGER, Max : 30 kleine Choralvorspiele für Orgel Opus 135a. Herausgegeben von Michael Kube. 29 p. Reger a puisé dans diverses sources les mélodies utilisées pour ces Choralvorspiele. Quelques indications et les références mentionnées parfois dans la première édition fournissent des pistes. Les pièces sont classées non pas en fonction de la liturgie mais par ordre alphabétique. La présente édition est basée sur la première édition de l'oeuvre, probablement réalisée à partir de l'autographe. Partition pour grand orgue (avec pédalier).
G. Henle (dis. Henle) ; HN761 : 12 €
Dernière modification par archive le jeu. 11 déc. 03 15:06, modifié 1 fois.
3. SCH 11.11
SCHUMANN, Robert : Fantasie C-dur Opus 17. Herausgegeben von Ernst Herttrich, Fingersatz von Hans-Martin Theopold. 46 p. Robert Schumann a composé cette grande fantaisie en do majeur à la suite d'une commande pour commémorer le 65ème anniversaire de la naissance de Beethoven. On considère cette pièce comme l'un des opus majeurs pour piano de Schumann : une oeuvre qui captive toujours l'auditeur en raison à la fois de son style hautement romantique et de sa forme accomplie.
G. Henle (dis. Henle) ; HN276 : 8 €
SCHUMANN, Robert : Fantasie C-dur Opus 17. Herausgegeben von Ernst Herttrich, Fingersatz von Hans-Martin Theopold. 46 p. Robert Schumann a composé cette grande fantaisie en do majeur à la suite d'une commande pour commémorer le 65ème anniversaire de la naissance de Beethoven. On considère cette pièce comme l'un des opus majeurs pour piano de Schumann : une oeuvre qui captive toujours l'auditeur en raison à la fois de son style hautement romantique et de sa forme accomplie.
G. Henle (dis. Henle) ; HN276 : 8 €
3. MAR 15
MARCLAND, Patrick : Etude pour trompette, cor, trombone, alto, violoncelle, contrebasse. 57 p. Patrick Marcland a par exemple composé ces dernières années pour l'Ensemble Intercontemporain et pour les Percussions de Strasbourg. Il a la réputation d'être un compositeur aussi exigeant que discret. Son inspiration est héritée du sérialisme et se noue subtilement des idées développées par un de ses plus grand maîtres : Pierre Boulez. Aux mêmes éditions et du même compositeur, vient également de sortir : Momenti di Dante pour 6 voix mixtes d'après des textes de Dante (TROO1959 ; 17 €)
Editions Transatlantiques (dis. Europa Music) : TROO1967 : 21 €
MARCLAND, Patrick : Etude pour trompette, cor, trombone, alto, violoncelle, contrebasse. 57 p. Patrick Marcland a par exemple composé ces dernières années pour l'Ensemble Intercontemporain et pour les Percussions de Strasbourg. Il a la réputation d'être un compositeur aussi exigeant que discret. Son inspiration est héritée du sérialisme et se noue subtilement des idées développées par un de ses plus grand maîtres : Pierre Boulez. Aux mêmes éditions et du même compositeur, vient également de sortir : Momenti di Dante pour 6 voix mixtes d'après des textes de Dante (TROO1959 ; 17 €)
Editions Transatlantiques (dis. Europa Music) : TROO1967 : 21 €
Dernière modification par archive le jeu. 11 déc. 03 15:36, modifié 1 fois.
3. FRA 12.75
FRANCAIX, Jean : Prélude, danse, final. 14 p. Composée pour hautbois et orchestre à cordes, cette oeuvre est ici transcrite pour hautbois avec accompagnement de piano. L'oeuvre complète est disponible à la location chez l'éditeur. Le conducteur est disponible à la vente.
Editions Transatlantiques (dis. Europa Music) ; TROO1975 : 11 €
FRANCAIX, Jean : Prélude, danse, final. 14 p. Composée pour hautbois et orchestre à cordes, cette oeuvre est ici transcrite pour hautbois avec accompagnement de piano. L'oeuvre complète est disponible à la location chez l'éditeur. Le conducteur est disponible à la vente.
Editions Transatlantiques (dis. Europa Music) ; TROO1975 : 11 €