Chroniques d'hiver 2022

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de la chanson française.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques d'hiver 2022

Message par Lopez Noël »

8. COE
Coeur de pirate : Impossible à aimer
Après la sortie d'un album instrumental "Perséides" au printemps dernier, Cœur de Pirate est de retour avec "Impossible à aimer", son 6ème album. La partition rassemble les titres suivants : Une chanson brisée ; On s'aimera toujours ; Une complainte dans le vent ; Le Pacifique ; Tu ne seras jamais là (en duo avec Alexandra Stréliski) ; Dans l'obscurité ; Tu peux crever là-bas ; Crépuscule ;Le monopole de la douleur ; Hélas. Relevés piano-chant.
Captenotes Editions (dis. Captenotes). PER0207. 22 euros[/

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques d'hiver 2022

Message par Lopez Noël »

8. A.
Chansonniers ; les plus belles chansons, vol.3
Découvrez le volume 3 de la collection à succès "Les Chansonniers" regroupant le meilleur de la chanson française depuis les années 60. Une collection des chansons les plus célèbres composées et interprétées par les chansonniers et les artistes français aux années 60. Chaque volume contient 22 chansons, arrangées pour piano, chant et guitare, qui ont fait l’histoire du “Variété”. Contenu du recueil : C’est en septembre [Gilbert Bécaud] ; C’est si bon [Yves Montand] ; Chanson populaire [Claude François] ; Chante comme si tu devais mourir demain [Michel Fugain] ; Dès que le vent soufflera [Renaud] ; En chantant [Michel Sardou] ; Femme, femme, femme [Serge Lama] ; For me, formidable [Charles Aznavour] ; Je n’aurai pas le temps [Michel Fugain] ; Je suis venue te dire que je m'en vais [Serge Gainsbourg] ; La Dernière Séance [Eddy Mitchel] ; La Mauvaise Réputation [Georges Brassens] ; Laisse béton [Renaud] ; Le Pénitencier [Johnny Hallyday] ; Le Téléphone pleure [Claude François] ; Le Temps des Cerises [Yves Montand] ; Les Amoureux des Bancs publics [Georges Brassens] ; L’important c’est la rose [Gilbert Bécaud] ; Ma Plus Belle Histoire d’Amour [Barbara] ; Non, je ne regrette rien [Edith Piaf] ; Padam... Padam [Edith Piaf] ; Que reste-t-il de nos amours ? [Charles Trenet].
Editions Carisch (dis. Carisch). MF2839 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques d'hiver 2022

Message par Lopez Noël »

8. A.
Nos vieilles chansons. réédition de Charles Dumont et Jean de la Varende.

- Volume 1 : Ah ! mon beau chateau ; Ah ! vous dirais-je maman ; Au clair de la lune ; Cadet Rousselle ; Compere Guilleri ; Dame tartine ; Fais dodo Colin ; Fréres Jacques ; Gentil coquelicot ; Il etait une bergere ; Il pleut bergère ; J'ai du bon tabac ; Joli tambour ; La boulangére a des ecus ; La mére Michel ; La tour prends garde ; Le chevalier du guet ; Le roi Dagobert ; Maman les p'tits bateaux ; Meunier tu dors ; Nous n'irons plus au bois ; Polichinelle ; Savez-vous planter les choux ? Sur le pont d'Avignon. ISBN 9782746822399. 6 euros.

Image

- Volume 2 : A la claire fontaine ; A ma main droite ; Ainsi font, font, font ; Alouette ; Arlequin et polichinelle ; As-tu vu la casquette ? ; Auprés de ma blonde ; Berger, mon doux berger ; Biquette ; Bon voyage monsieur Dumollet ; C'est l'vent frivolant ; C'était un roi de Sardaigne ; En passant par la Lorraine ; Giroflé-girofla ; Il était un petit navire ; La belle est au jardin fleuri ; La bonne aventure ; Le furet du bois joli ; Le petit chasseur ; Le petit mari ; Malbrough ; Mon âne a bien mal à la tête ; Raméne tes moutons. ISBN 9782746823310. 6 euros.

Image

Éditions Du signe.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques d'hiver 2022

Message par Lopez Noël »

8. A.
Compil' Guitare Vol.1.
15 morceaux (solfège, grilles d'accords, tablatures) et paroles pour un tour d'horizon de la chanson française : C’est Ta Chance (Jean-Jacques Goldman) ; Cendrillon (Téléphone) ; Chanson Pour L’auvergnat (Georges Brassens) ; Emmène-Moi (Boulevard Des Airs) ; Gentleman Cambrioleur (Jacques Dutronc) ; Je L’aime A Mourir (Francis Cabrel) ; La Grenade (Clara Luciani) ; La Nuit Je Mens (Alain Bashung) ; Juliette Armanet (Le Dernier Jour Du Disco) ; Le Loir Et Cher (Michel Delpech) ; Le Vent Nous Portera (Noir Désir) ; Monde Nouveau ( Feu ! Chatterton) ; Morgane De Toi (Renaud) ; Santiano (Hugues Aufray) ;
Pour De Vrai (Vianney).
Aède éditions (dis. multiple). AM 050. 22 euros.


Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques d'hiver 2022

Message par Lopez Noël »

8. A.
La Compil' multi-instruments - Vol. 1.
Pour la première fois, la collection dédie un ouvrage pour plusieurs instruments : guitare, hautbois, clarinette, violon, flûte, saxophone et trompette, toujours en revisitant le répertoire français, d'hier et d'aujourd'hui. Un total de 25 morceaux : Amel Bent (Ma philosophie), Barbara (Göttingen), Céline Dion (J’irai ou tu iras), Clara Luciani (La grenade), Daniel Balavoine (Vivre ou survivre), Ederlezi (Le temps des gitans), Feu ! Chatterton (Monde nouveau), Georges Delerue (thème de Camille), Gilbert Bécaud (Je reviens te chercher), Indochine (3° sexe), Jean-Jacques Goldman (Quand la musique est bonne), Julien Clerc (Fais moi une place), Juliette Armanet (L’amour en solitaire), Juliette Gréco (Déshabillez-moi), Michel Fugain (Une belle histoire), Michel Jonasz (Dites-moi), Renan Luce (La lettre), Roméo et Juliette (Les rois du monde), Soprano (Forrest), Starmania (SOS d’un terrien en détresse), Stéphane Eicher (Déjeuner en paix), Véronique Sanson (Besoin de personne), Vianney (Beau papa), William Sheller (Un endroit pour vivre), Zaz (Je veux).
Aède éditions (dis. multiple). AM0049. 30 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques d'hiver 2022

Message par Lopez Noël »

8. ALD
ALDEBERT : Enfantillages, volume 4.
Enfantillages ça continue ! Les nouveaux invités de ce quatrième volet sont nombreux, on retrouve entre autres Calogero, la famille Souchon, Youssou N’Dour. Mais la recette est la même. Passant de la musique pop à la salsa, Aldebert se penche avec tendresse et espièglerie sur les sujets plus ou moins sérieux du quotidien. A nouveau nous sommes ravis d’avoir réalisé les partitions des chansons de l’album. Retrouvez tout le plaisir de chanter en famille Enfantillages 4 en vous accompagnant du songbook.
Quick partitions. 25 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques d'hiver 2022

Message par Lopez Noël »

8. AUF
AUFRAY, Hugues: Autoportrait.
Le nouvel « Opus » d’Hugues Aufray s’appelle Autoportrait. Et, de fait, la couverture du disque est le visage quasi-christique de l’artiste, peint sur deux planches de bois de récup’ en 1999. Les douze chansons que renferme l’album, effectivement, retiennent les traits saillants qu’on prête en général à l’éternel Troubadour : à la recherche de nos racines, et une attention particulière aux « Gens de peu », plus particulièrement ceux qui ont sué sang et eau pour permettre à d’autres de se lover et de grandir dans le fameux... La partition rassemble les titres suivants : Paie-moi ce que tu me dois ; Sur les péniches de l'Erie Canal ; Ah ! ; La ballade de John Henry ; La Matilda ; Dan Tucker ; Marie ne pleure plus ; Y'a un homme qui rode et qui prend des noms. Relevés piano-chant.
Éditions musique en ligne. 18 euros.

Image
Noël Lopez
Répondre