Chroniques automne 2022

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de musique classique.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

3. FAU 11.11
FAURE, Gabriel : Pavane für Klavier op. 50. Kritisch-praktische Urtext-Edition auf der Grundlage der „Gabriel Fauré Œuvres complètes“. Herausgegeben Jean-Pierre Bartoli
La Pavane op. 50 en fa dièse mineur est une œuvre en un mouvement pour petit orchestre symphonique avec chœur ad libitum. Composée par Gabriel Fauré en 1887, elle est contemporaine de son Requiem. Arrangement pour piano.
Bärenreiter verlag (dis. Bärenteiter). BA11832. 11 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

3. SCH 11.11
SCHUBERT, Franz : Klaviersonaten I : Die frühen Sonaten. Herausgegeben von Walburga Litschauer.
Cette partition rassemble mes opus suivants : Piano Sonata No. 1 in E major, D157 ; Piano Sonata No. 2 in C major, D279 ; Piano Sonata No. 3 in E major, D459 ; Piano Sonata No. 4 in A minor, D537 ; Piano Sonata No. 5 in A flat major, D557 ; Piano Sonata No. 6 in E minor, D566 ; Piano Sonata No. 8 in E flat major, D568 ; Piano Sonata No. 9 in B major, D575.
Bärenreiter verlag (dis. Bärenreiter). BA9642. 50 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

3. RAM 35
RAMEAU, Jean-Philippe : Zoroastre RCT 62 B. Opéra in fünf Akten. Fassung von 1756. Herausgegeben Graham Sadler. Im praktikablem Auszug von François Saint-Yves
Zoroastre est la quatrième1 tragédie lyrique de Jean-Philippe Rameau sur un livret de Louis de Cahusac créée le 5 décembre 1749 à l’Académie royale de musique2. L'œuvre se déroule en une ouverture et cinq actes avec un ballet à cinq entrées.
Bärenreiter verlag (dis; Bärenreiter). BA 08867-90. 56 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

3. FAU 31
FAURE, Gabriel : Complete Songs for Voice and Piano, Volume 4 (The four late song cycles).
Cette partition rassemble les opus suivants : L'horizon chimérique, Op. 118 ; La chanson d'Ève, Op. 95 ; Le jardin clos Op. 106 ; Mirages, Op. 113.
Peters Edition (dis. multiple). EP11394A (voix hautes) ; EP11395B (voix moyennes). 34 euros.

Image

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

341 A.
Animals in Music : 21 Original Pieces and Arrangements for Violin and Piano. Editor : Wolfgang Birtel. Rassemble les pièces suivantes : La Poule - The Hen - Das Huhn (Jean-Philippe Rameau), La Paloma - The Dove - Die Taube (Sebastian de Yradier), Le Rossignol - The Nightingale - Die Nachtigall (Camille Saint-Saëns), The Silver Swan. Rag (Scott Joplin), Swan Lake - Schwanensee (Peter Iljitsch Tschaikowsky), Dresden - Die Biene - The Bee (Franz Schubert), Libellentanz - Dance of the Dragonflies op. 20 (Oskar Rieding), Der Floh - The Flea (Ludwig van Beethoven), Mexiko: La Cucaracha - The Cockroach - Die Küchenschabe (Traditional), Der Schmetterling. Walzer - The Butterfly. Waltz (Karl Rudolf Weinberger), Der Schmetterling - The Buttterfly (Gustav Adolf Merkel), Die Fledermaus Tik-Tak-Polka - The Bat. Tick-Tock Polka op. 365 (Johann Strauss Sohn), El Cachorito - The Puppy - Das Hündchen, Tango criollo (Ángel Gregorio Villoldo), Black Horse Troop. March - Marsch (John Philip Sousa), The Elephant Polka - Elefanten-Polka (Louis-Antoine Jullien), Bärentanz - Bear Dance (Robert Schumann), Bärentanz - Bear Dance (Béla Bartók), Der Frosch - The Frog (Joseph Haydn), Tie Forelle - The Trout (Franz Schubert), Tortues - Turtles - Schildkröten (Camille Saint-Saëns), Die Moritat vom Mackie Messer, Der Haifisch - The Shark (Kurt Weill).
Schott verlag (dis. Multiple); ED23524. 24 euros.
Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

3. MOZ 44
MOZART, Wolfgang Amadeus : Requiem. Vervollständigt von Michael Ostrzyga.
Mozart meurt avant d’avoir pu terminer son Requiem, cette partition est pourtant entrée au panthéon de la musique : qui l’a complétée ? Quelles sont les parties écrites par Mozart ? Voici une nouvelle édition de cette oeuvre éditée et complétée par Michael Ostrzyga.
Bärenreiter verlag (dis. Bärenreiter). BA11310. 85 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

311 PIA
The Piano Player: Classical Favourites.
Une sélection de pièces pour piano avec arrangements intermédiaires des oeuvres suivantes : Adagio: Cello Concerto (theme) (Edward Elgar) ; Bolero (Maurice Ravel) ; anon in D (Johann Pachelbel) ; Eine Kleine Nachtmusik (Wolfgang Amadeus Mozart) ; Fantasia on a theme by Thomas Tallis (Ralph Vaughan Williams) ; Fur Elise (Ludwig van Beethoven) ; Gymnopedie No. 1 (Lent et douloureux) (Eric Satie) ; Habanera (Carmen Suites No. 2) (Georges Bizet) ; I Was Glad (Hubert Parry) ; La Fille Aux Cheveux de Lin (Claude Debussy) ; Largo (from New World Symphony) (Antonin Dvorak) ; Morning Mood (Peer Gynt) (Edvard Grieg) ; O mio babbino caro (Giacomo Puccini) ; Praludium II, Op. 16 (Clara Schumann) ; Prelude in A major (Frederic Chopin) ; Prelude in C major (J.S. Bach) ; Serse: Ombra mai fu (George Frideric Handel) ; Sleeping Beauty: Waltz (Pyotr Ilyich Tchaikovsky) ; The Swan (The Carnival of the Animals) (Charles-Camille Saint-Saens) ; Winter: The Four Seasons (Largo) (Antonio Vivaldi).
Faber Publications (dis. multiple)). 057154200X. 15 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

3. COU 11.21
COUPERIN, Louis : Pièces de clavecin.
Cette partition rassemble les 14 préludes non mesurés, issus du manuscrit Bauyn. Un prélude non mesuré est un prélude dans lequel la durée des notes de musique n'est pas indiquée, et laissée à l'inspiration de l'interprète. Cette pratique fut assez spécifiquement mise en œuvre dans la musique française au XVIIe siècle, par les luthistes et clavecinistes
Wirebound Edition (dis. multiple). LBMP035. 80 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

3. STR31
STRAUSS, RIchard : Vier Lieder op. 27. Annette Oppermann (Herausgeber).
Les Quatre lieder op. 27 tiennent une place à part parmi les nombreuses œuvres que Richard Strauss a écrites pour son épouse, Pauline de Ahna, puisqu’il les offrit en cadeau de mariage à sa «bien-aimée Pauline» le 10 septembre 1894. Artiste de récital très demandée, Pauline mettait volontiers les lieder de son mari au programme.
G. Henle verlag (dis. G. Henle). HN1463. 19 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

311 TRE
35 Petits Morceaux pour piano - Niveau Facile.
Rassemble les pièces suivantes : En Bretagne [Jean-Michel Arnaud] ; La ronde du petit ours en peluche [Paul Schlosser] ; Mes petits soldats de plomb [Paul Schlosser] ; Pour le baptême de ma poupée [Paul Schlosser] ; Orientale [Alexandre Tansman] ; Air bohémien [Alexandre Tansman] ; Souris [Jean-Michel Arnaud] ; Mélopée arabe [Alexandre Tansman] ; Petit prélude à la journée [Erik Satie] ; Ce que dit la princesse des tulipes [Erik Satie] ; La Bonne Aventure [Jean-Michel Arnaud] ; Valse du chocolat aux amandes [Erik Satie] ; À la chasse [Jean-Michel Arnaud] ; À la pêche [Jean-Michel Arnaud] ; L’Oiseau blessé [Jean-Michel Arnaud].
Éditions Durand (dis. Durand). DF016769. 16 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

399 ANT
Anthology of nineteeth-century French opera.
Une série qui propose des airs d'opéras français du 19ème siècle classés par tessiture :

- Baritone, volume 1. Berlioz, H. : Benvenuto Cellini "Ah ! qui pourrait me résister ?" (Fieramosca). Bizet, G. : Djamileh "Il faut pour éteindre ma fièvre" (Splendiano). Bizet, G. : Les Pêcheurs de perles "L’orage s’est calmé…" (Zurga). Gounod, C. : Le Roi malgré lui "Qu’ils sont doux" (Sganarelle). Gounod, C. : Sapho "Ô liberté, déesse austère" (Alcée). Massé, V. : Paul et Virginie "N’envoyez pas le jeune maître" (Domingue). Massenet, J. : Le Roi de Lahore "Promesse de mon avenir" (Scindia). Massenet, J. : Thaïs "Voilà donc la terrible cité ! Alexandrie !" (Athanaël). Paladilhe, E. : Patrie ! "C’est ici le berceau de notre liberté !" (Rysoor). PVE005E

Image

- Basse, volume 1. Adam, A. : Le Chalet "Vallons de l’Helvétie !" (Max). Berlioz, H. : Benvenuto Cellini "Teresa ! mais où peut-elle être ?" (Balducci). Berlioz, H. : La Damnation de Faust "Maintenant, chantons…" (Méphistophélès). Bizet, G. : La Jolie fille de Perth "Quand la flamme de l’amour" (Ralph). Gounod, C. : Faust "Le veau d’or est toujours debout !" (Méphistophélès). Gounod, C. : Philémon et Baucis "Au bruit des lourds marteaux" (Vulcain). Gounod, C. : La Reine de Saba "Sous les pieds d’une femme" (Soliman). Gounod, C. : Roméo et Juliette "Buvez donc ce breuvage..." (Frère Laurent). Thomas, A. : Hamlet "Je t'implore, Ô mon frère !" (Claudius). PVE006E.

Image

- Dramatic soprano, volume 1 : Chabrier, E. : Gwendoline "Ils sont rudes et plus forts" (Gwendoline). Godard, B. : Dante et Béatrice "Comme un doux nid sous la ramée" (Béatrice). Gounod, C. : Faust "Elles se cachaient ah ! cruelles"… (Marguerite). Gounod, C. : La Reine de Saba "Emportons dans la nuit" (Balkis). Massenet, J. : Le Roi de Lahore "En menaces de mort" (Sitâ). Massenet, J. : Thaïs "Ô mon miroir fidèle" (Thaïs). Meyerbeer, G. : L’Africaine "Adieu, mon doux rivage" (Inès). Meyerbeer, G. : Les Huguenots "Parmi les pleurs mon rêve se ranime" (Valentine). Reyer, E. : Salammbô "Ah ! qui me donnera, comme à la colombe" (Salammbô). PVE002E.

Image

- Dramatic soprano, volume 2. Bizet, G. : Carmen "Je dis que rien ne m’épouvante" (Micaëla). Cherubini, L. : Médée "Vous voyez de vos fils la mère infortunée" (Médée). Gounod, C. : La Reine de Saba "Plus grand, dans son obscurité" (Balkis). Halévy, J.-F. : La Juive "Il va venir ! et d’effroi"... (Rachel). Massenet, J. : Le Cid "Pleurez ! pleurez mes yeux !..." (Chimène). Massenet, J. : Thaïs "Ô messager de Dieu, si bon dans ta rudesse" (Thaïs). Meyerbeer, G. : L’Africaine "Sur mes genoux, fils du soleil" (Sélika). Paladilhe, E. : Patrie ! "L’échafaud ! le bûcher !... Ah ! Fuir à jamais" (Dolorès). Reyer, E. : Sigurd "Salut ! splendeur du jour !" (Brunehild). PVE024E.

Image

- Mezzo-soprano, volume 1. Berlioz, H. : Benvenuto Cellini "Cette somme t’est due" (Ascanio). Berlioz, H. : Les Troyens "Non, je ne verrai pas la déplorable fête" (Cassandre). Bizet, G. : Carmen "En vain pour éviter" (Carmen). Bizet, G. : Carmen "Les tringles des sistres tintaient" (Carmen). Bizet, G. : Djamileh "Nour-Eddin, roi de Lahore" (Djamileh). Gounod, C. : Le Médecin malgré lui "Toute femme tient sous sa patte" (Martine). Gounod, C. : Mireille "Voici la saison, mignonne" (Taven). Lalo, E. : Le Roi d’Ys "De tous côtés j’aperçois dans la plaine" (Margared). Massé, V. : Paul et Virginie "En vain sur cette lointaine rive" (Méala).PVE003E.

Image

- Mezzo-soprano, volume 2. Auber, D.-F.-E. : Le Domino noir "S’il est sur terre un emploi" (Jacinthe). Berlioz, H. : La Damnation de Faust "D’amour l’ardente flamme" (Marguerite). Berlioz, H. : Les Troyens "Je vais mourir… Adieu, fière cité" (Didon). Bizet, G. : Djamileh "Sans doute l’heure est prochaine" (Djamileh). Delibes, L. : Jean de Nivelle "Tant que le jour dure encore" (Simone). Gounod, C. : Cinq-Mars "Par quel trouble profond… Nuit resplendissante" (Marie). Gounod, C. : Sapho "Ô ma lyre immortelle" (Sapho). Massenet, J. : Thérèse "Le devoir !… Sais-tu quelle est ma crainte ?" (Thérèse). Reyer, E. : Sigurd "Je savais tout ! J’avais lu dans ton cœur" (Uta). PVE023E.

Image

- Soprano, volume 1 : Berlioz, H. : Benvenuto Cellini "Entre l’amour et le devoir" (Teresa). izet, G. : La Jolie fille de Perth "Écho, viens sur l’air embaumé" (Catherine). Bizet, G. : Les Pêcheurs de perles "Comme autrefois dans la nuit sombre" (Léïla). Delibes, L. : Lakmé "Pourquoi dans les grands bois" (Lakmé). Gounod, C. : Mireille "Heureux petit berger !" (Mireille). Gounod, C. : Roméo et Juliette "Dieu ! quel frisson…" (Juliette). Massenet, J. : Manon "Je marche sur tous les chemins" (Manon). Offenbach, J. : Les Contes d’Hoffmann "Elle a fui, la tourterelle" (Antonia). Thomas, A. : Mignon "Paysanne ou signora" (Philine). PVE001E.

Image

- Soprano, volume 2 : Adam, A. : Le chalet – "Dans ce modeste et simple asile" (Bettly). Auber, D.-F.-E. : Marco Spada "Vainement l’espérance" (Angela). Boieldieu F.-A. : La Fête du village voisin "Profitez de la vie" (Mme de Ligneul). Delibes, L. – Lakmé "Sous le ciel tout étoilé" (Lakmé). Gounod, C. : Philémon et Baucis "Ah ! si je redevenais belle" (Baucis). Massenet, J. : Esclarmonde "Roland ! Roland !... comme ce nom..." (Esclarmonde). Meyerbeer, G. : Dinorah "Dors, petite ; dors tranquille" (Dinorah). Offenbach, J. : Les Contes d’Hoffmann "Les oiseaux dans la charmille" (Olympia). Thomas, A. : Hamlet "Sa main depuis hier n’a pas touché ma main !" (Ophélie). PVE022E

Image

- Ténor, volume 1. Adam, A. : Si j’étais Roi "J’ignore son nom et sa naissance" (Zéphoris). Bizet, G. : La Jolie fille de Perth "Ô cruelle ! Ô parjure !" (Smith). Bizet, G. : Les Pêcheurs de perles "Je crois entendre encore" (Nadir). Delibes, L. : Lakmé "Fantaisie aux divins mensonges" (Gérald). Gounod, C. : Le Médecin malgré lui "Je portais dans une cage" (Léandre). Gounod, C. : La Reine de Saba "Faiblesse de la race humaine" (Adoniram). Gounod, C. : Sapho "Ô jours heureux" (Phaon). Offenbach, J. : Les Contes d’Hoffmann "Ô Dieu ! de quelle ivresse" (Hoffmann). Thomas, A. : Mignon "Oui, je veux, par le monde" (Wilhelm).PVE004E.

Image

- Ténor, volume 2. Berlioz, H. : Benvenuto Cellini "Sur les monts les plus sauvages" (Cellini). Bizet, G. : Carmen "La fleur que tu m’avais jetée" (Don José). Bizet, G. : Djamileh "Dans la blonde fumée" (Haroun). Bizet, G. : La Jolie fille de Perth "À la voix D’un amant fidèle" (Smith). Cherubini, L. : Médée "Éloigné pour jamais d’une épouse cruelle" (Jason). Gounod, C. : La Colombe "Ces attraits que chacun admire" (Horace). Gounod, C. : Faust "Salut ! demeure chaste et pure" (Faust). Massenet, J. : Le Cid "Percé jusques au fond du cœur" (Rodrigue). Massenet, J. : Manon "Ah ! fuyez, douce image" (Des Grieux). Rossini, G. : Guillaume Tell "Accours dans ma nacelle" (Un pêcheur). Thomas, A. : Psyché "L’aimable printemps ramène" (Hylas). PVE025E.

Image

Editions Prima Voce. 25,50 (le vol.)
Noël Lopez
Répondre