Chroniques automne 2022

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de la chanson française.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

8. A.
Compil' guitare N°1 : 13 titres partitions guitare, tablatures, , grilles d'accords, paroles.
Ce recueil rassemble les titres suivants : C’est Ta Chance (Jean-Jacques Goldman), Cendrillon (Téléphone), Chanson Pour L’auvergnat (Georges Brassens), Emmène-Moi (Boulevard Des Airs), Gentleman Cambrioleur (Jacques Dutronc), Je L’aime A Mourir (Francis Cabrel), La Grenade (Clara Luciani), La Nuit Je Mens (Alain Bashung), Le Dernier Jour Du Disco (Juliette Armanet), Le Loir Et Cher (Michel Delpech), Le Vent Nous Portera (Noir Désir), Monde Nouveau (Feu ! Chatterton), Morgane De Toi (Renaud), Santiano (Hugues Auffray), Pour De Vrai (Vianney)
Aèdes éditions (dis. multiple). AM050. 22 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

8. A.
Compilation multi-instruments, vol.1
Ce recueil rassemble les titres suivants : Fais moi une place (Julien Clerc), Monde Nouveau (Feu ! Chartterton), J’irai ou tu iras (Céline Dion),
La grenade (Clara Luciani), Un endroit pour vivre (William Sheller), Dites-moi (Michel Jonasz), Je veux (Zaz), Vivre ou survivre (Daniel Balavoine), Déshabillez-moi (Juliette Gréco), Besoin de Personne (Véronique Sanson), Forrest (Soprano), Ma Philosophie (Amel Bent), Je reviens te chercher (Gilbert Bécaud), Sos d’un terrien en détresse (Starmania); Quand la musique est bonne (Jean-Jacques Goldman), Le temps des gitans (Ederlezi), Beau Papa (Vianney), Déjeuner en paix (Stéphane Eicher), Les rois du monde (Roméo et Juliette), Une belle histoire (Michel Fugain), La Lettre (Renan Luce), L’amour en solitaire (Juliette Armanet), 3° sexe (Indochine), Thème de Camille (George Delerue), Göttingen (Barbara). Partitions pour instruments en UT, Si Bémol et Mi Bémol (Clarinette, Violon, Flute, Saxophone, Trompette, Hautbois et Guitare). Des playbacks sont disponibles en streaming sur www.aede-music.com.
Editions Aède (dis. multiple). AM49. 30 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

8. DUT
Dutronc & Dutronc : le songbook
Cette partition reprend les titres chantés sur scène par le papa et le fiston Dutronc. A savoir 26 titres dont : Aragon ; Comme un manouche sans guitare ; Demain ; Et moi, et moi, et moi ; Fais pas ci, fais pas ça ; Il est cinq heures, Paris s'éveille ; Gentleman cambrioleur ; J'aime les filles ; J'aime plus Paris ; J'suis pas d'ici ; Je n'suis personne ; L'opportuniste ; L'aventurier ; La fille du Père Noël ; Le petit jardin ; Le responsable ; Le temps de l'amour ; Les cactus ; Les playboys ; Merde in France ; Nasdaq ; On nous cache tout on nous dit rien ; Sésame ; Sur une nappe de restaurant ; À la vie, à l'amour. Partition piano-chant avec diagrammes et accords chiffrés.
Universal Music publishing (dis. multiple). UPF131. 30 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques automne 2022

Message par Lopez Noël »

8. A.
Piano solo : Birkin, Hardy, Sanson
La collection "Piano solo" propose une nouvelle partition qui rassemble des arrangements piano de chansons issues du répertoire de Jane Birkin, de Françoise Hardy et de Véronique Sanson. Douze titres arrangés par Elvire Aucher : Di doo dah ; Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve ; La gadoue ; Les jeux interdits / Jane Birkin. Le temps de l'amour ; Mon amie la rose ; La question ; Partir quand même / Françoise Hardy. Chanson sur ma drôle de vie ; Besoin de personne ; Ma révérence ; Et je l'appelle encore / Véronique Sanson.
Capte Note éditions (dis. Capte note). ELVCNE0597. 20 euros.

Image
Noël Lopez
Répondre