Chroniques de printemps 2022

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de la chanson française.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de printemps 2022

Message par Lopez Noël »

8. ou 0.11
Christophe : Piano solo : 12 chansons à jouer facilement - Enfants et adultes. Arrangements Elvire Aucher.
Cette partition rassemble des arrangements pour piano seul de grands succès de Charistophe : Les Mots Bleus ; Petite Fille du Soleil ; Océan d'Amour ; La Dolce Vita ; Succès Fou ; Dangereuse ; Les Paradis Perdus ; Señorita ; Ces Petits Luxes ; Les Marionnettes ; Comme un Interdit ; Aline.
Capte notes éditions (dis. Captenotes). ELVCNE0566. 20 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de printemps 2022

Message par Lopez Noël »

8. SYL
Sylvestre, Anne : Album n°1.
Ce recueil rassemble 15 chansons d’Anne Sylvestre. Les transcriptions ont été réalisées par Nathalie Miravette, fidèle pianiste et arrangeuse d’Anne Sylvestre de ces 10 dernières années. Préface de Juliette. Le projet de ce recueil est né en 2019, peu de temps après la création de la société BC Musique destinée à préserver et à promouvoir le patrimoine artistique d’Anne Sylvestre. C’est elle-même qui a choisi les chansons qui y figurent. Aujourd’hui BC Musique est dirigée par ses filles (Philomène et Alice) et sa petite-fille (Clémence). Des photos inédites d’Henri Droux (contrebassiste et compagnon de vie d’Anne Sylvestre des années 60 à 80) ont été glissées dans ce recueil. Sommaire : Avec toi le déluge, Le lac Saint-Sébastien, Des calamars à l’harmonica, Les gens qui doutent, Carcasse, Lettre ouverte à Elise, Thérèse, Le p’tit grenier, Ma chérie, Violette, Les grandes balades, Zen, Rose, Non tu n’as pas de nom et Belle parenthèse.
Éditions BC Musique; ISBN 978-2-9580294-0-1. 20 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de printemps 2022

Message par Lopez Noël »

8. A.
Chanson d'amour : 16 famous french pop songs.
Paris, la ville de l'amour et des amoureux : SacréCœur, Place Pigalle, Pont Neuf qui soit aussi associée à l'amour que la métropole sur la Seine.il n'y a guère d'autre ville De nombreuses chansons d'amour romantiques et mélancoliques de France sont jouées et chantées partout. Les plus populaires d'entre eux ont maintenant été sélectionnés et transformés en arrangements faciles pour piano par Carsten Gerlitz dans le dixième volume de la série à succès Schott Piano Lounge. Toutes les pièces ont été magnifiquement arrangées et enregistrées par l'auteur luimême sur le CD qui l'accompagne. Comprend : Chanson d'amour - Milord - Les gens heureux - Les Champs Elysées - Petite Fleur - Je t'aime moi non plus - La Mer - Butterfly - L'amour est bleu - L'été indien - Bilitis - Un homme et une femme - Au clair de la lune - La Marseillaise - Sur le pont d'Avignon.
Schott verlag (dis. Hexa music). ED20544D. 28 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de printemps 2022

Message par Lopez Noël »

8. STR
Stromae : Multitude
Partition du dernier album de Stromae. Elle contient les titres suivants : nvaincu ; Santé ; La Solassitude ; Fils de joie ; L'Enfer ; C'est que du bonheur ; Pas vraiment ; Riez ; Mon Amour ; Déclaration ; Mauvaise journée ; Bonne journée. Relevés piano-chant.
Hal Leonard Europe publications (dis. multiple); HLE115. 24 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de printemps 2022

Message par Lopez Noël »

M : Rêvalité.
Trois ans après la sortie de « Lettre Infinie », -M- est de retour avec « Rêvalité », son nouvel album. Sans rivalité entre le Rêve (symbolisé par le bleu) et la Réalité (le rouge), tout l’album tourne autour de l’idée d’une reconnexion (le violet) entre deux mondes à priori opposés. La partition rassemble les titres suivants : Rêvalité ; Dans ta radio ; Mégalo ; Mogodo ; Dans le living ; Nombril ; Petit homme ; Fellini ; Une étoile qui danse ; Ce jour-là ; Mais tu sais ; Home ; La langue des oiseaux. Relevés piano-chant.
Bookmakers / patrick Moulou (dis. multiple). BOOK035. 26 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de printemps 2022

Message par Lopez Noël »

8. DEB
DEBRONCKART, Jacques. Aux éditions Camino Verde.
Deux partitions jusque-là inédites de chansons de Jacques Debronckart que vous trouverez dans ces chemises. Editées dans le style des "Petits formats", ces partitions rendent hommage à la fois à leur auteur et compositeur Jacques Debronckart et à Marie-Thérèse Orain, leur interprète de création.

- 10 chansons : C’est beau, l’instruction ; La Chanson, qu’est-ce que c’est ? ; Chef ; La Collectionneuse ; Il m’a dit ; J’ai douze ans ; Ma sœur ; Non, Marcel ! ; Oh non, Maman ! ; Le Télégraphiste.

Image


- 15 chansons : Dors, mon amour ; Du côté du manche ; Fanfan-Loupiot ; Fille ; Houhou ; Ils dansaient ; Misérables ; Ne faites pas l’enfant ; On pourrait ; Le Questionnaire ; Seul ; Le Soleil rouge ; Le Théâtre ; Tu vas rire ; Voix de cailloux.

Image
Noël Lopez
Répondre