Chroniques d'automne 2021

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de la chanson française.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques d'automne 2021

Message par Lopez Noël »

8. CAL
Calogéro : Centre ville.
Paru au cours de l’année 2020, Centre Ville est le 8° album studio de Calogero. Un album au style éclectique, écrit avec la collaboration de son frère Gioacchino et les paroliers Paul Ecole, Marie Bastide, Bruno Guglielmi et Inès Barbier. Benjamin Biolay signe également deux de ses textes. Nous sommes fiers de pouvoir vous présenter les partitions des chansons de l’album dans ce bel ouvrage comprenant les partitions détaillées, les paroles complètes des chansons et des photos de l’artiste. Découvrez notamment les tablatures guitare du morceau Mauvais Perdant et des riffs présents sur les titres Le Temps et On fait comme si. Premier ouvrage à paraître pour cet artiste depuis de nombreuses années, nul doute que ce songbook comblera les plus grands fans de Calogero. La partition rassemble les titres suivants : C’était mieux après ; Mauvais perdant ; Centre ville ; Celui d’en bas ; Vidéo ; Le temps ; La rumeur ; Peut-être ; Cinq heures et quart ; On fait comme si ; Titanic ; Stylo vert. Partition piano-chant avec partie guitare tablature.
Quick Partitions (dis. multiple) ; QP09. 25 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques d'automne 2021

Message par Lopez Noël »

8. LUC
LUCIANI, Clara : Coeur.
Coeur est le second album studio de la chanteuse française Clara Luciani, sorti en juin 2021. la partition piano-chant rassemble de nombreuses photos de la chanteuse ainsi que les titres suivants : Cœur ; Le reste ; Le chanteur ; Tout le monde (sauf toi) ; Respire encore ; Amour toujours ; J'sais pas plaire ; Sad & Slow ; La place ; Bandit ; Au revoir.
Aède éditions (dis. multiple). AM046. 25 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques d'automne 2021

Message par Lopez Noël »

8. A.
Crock music, volume 6.
Cet ouvrage est le fruit de dix ans d’enseignement pianistique. ' J’ai souvent vu arrivé comme d’autres professeurs de jeunes élèves démotivés, ayant perdu tout intérêt à la pratique de la Musique après seulement une ou deux années d’apprentissage. La partition rassemble les titres suivants : Belle ; Dis lui toi que je t’aime ; For me formidable ; Hors saison ; Il me dit que je suis belle ; J’te mentirais ; La javanaise ; Le temps des cathédrales ; Mistral gagnant ; Pas toi ; Petite Marie ; Qui a le droit ; Une femme avec une femme. Arrangements piano solo de Patrice Bourgès.
Bourgès R. (dis. multiples) ; BRGS85093672A. 22,50 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques d'automne 2021

Message par Lopez Noël »

8. A.
La Compil' piano, vol.3
Le présent volume rassemble les titres suivants : La ballade de jim (Alain Souchon) ; Flou (Angèle) ; Je reviens (Autour de Lucie) ; Dommage (Big et Oli) ; Bim bam toi (Carla) ; Pour que tu m’aimes encore (Céline Dion) ; Aline (Christophe) ; Les gens (Christophe Maé) ; La grenade (Clara Luciani) ; Tous les cris les sos (Daniel Balavoine) ; Help myself (Gaétan Roussel) ; Angela (Hatik) ; Je vous trouve un charme fou (Hoshi) ; Maman (Louane) ; Les parapluies de Cherbourg (Michel Legrand) ; Ame mélodique (Nach) ; Coup de soleil (Richard Cocciante) ; La belle vie (Sacha Distel) ; Cendrillon (Téléphone) ; Comptine d'un autre été (Yann Tiersen).
Aède éditions (dis multiple) ; AM047. 22 euros.

Image
Noël Lopez
Répondre