Chroniques de juin 2006

Ici se concentrent les chroniques concernant essentiellement les partitions de comédies musicales.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de juin 2006

Message par Lopez Noël »

5.11 BIL
Billy Elliot : The musical. Music by Elton John.
Billy Elliot est une comédie musicale drôle, touchante et distrayante sur le rêve d’un jeune homme issu d’une petite ville du Nord Est de la Grande Bretagne. L’histoire originale a conquit le cœur de milliers de personnes partout dans le monde, dès la sortie du film en octobre 2000. Cette histoire poignante a fait exploser les box offices internationaux et a raflé de multiples prix dont entre autres 3 golden Globes et 3 oscars. Cette partition rassemble 15 chansons composées par Elton John et tirées du spectacle.
Editions Wise (distribution multiple) ; AM985512 ; 24 euros
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de juin 2006

Message par Lopez Noël »

5.11 ROI
Le Roi Soleil : piano-chant, guitare, paroles intégrales
Le Roi Soleil est la comédie musicale du chorégraphe Kamel Ouali dont la première a eu lieu le 22 septembre 2005 au Palais des Sports de Paris. Initié par Dove Attia et Albert Cohen, le spectacle met en scène l’exceptionnel destin de Louis XIV. Les textes sont de Lionel Florence et Patrice Guirao et la composition des musiques a été confiée à un collège de jeunes compositeurs dont Benoît Poher, leader du groupe Kyo qui a signé « Mon essentiel ». Cette partition contient les titres suivants : Tant qu'on rêve encore ; Je fais de toi mon essentiel ; Etre à la hauteur ; Personne n'est personne ; Un geste de vous ; Entre ciel et terre ; Ou ça mène quand on s'aime ; Qu'avons nous fait de vous ? ; Et vice Versailles ; Encore du temps ; S’aimer est interdit ; La vie passe. Relevés piano-chant avec diagrammes et accords chiffrés.
Editions Bookmakers International (distribution Paul Beuscher) ; 09800686 : 25 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Répondre