Chroniques d'octobre 2019

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de la chanson française.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques d'octobre 2019

Message par Lopez Noël »

8. LEF
LE FORESTIER, Maxime : Paraître ou ne pas être.
Le songbook du nouvel album de Maxime Le Forestier. Beaucoup de guitares avec Manu Galvin et Arthur Le Forestier à la manœuvre ainsi qu'un superbe morceau composé par le pianiste Baptiste Trotignon (son solo de piano est retranscrit dans le recueil). Partition pour piano, chant, guitare (tablatures) et accords de guitare. Réunit : Date limite ; Ca déborde ; Les filles amoureuses ; Avec une guitare ; Paraître ; Dernier soleil ; Les ronds dans l’air ; Le grand connard ; La vieille dame ; Mon ruisseau (duo avec Arthur Le Forestier).
Bookmakers international ; Patrick Moulou (dis. multiple) ; 978-2-3629-7080-1. 20 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques d'octobre 2019

Message par Lopez Noël »

8. CHE
CHERHAL, Jeanne : L'An 40.
L’an 40 », non pas pour faire référence à la fin du monde que prévoyait l’an mil sur 40 ans et qui donna l’expression populaire « s’en foutre comme l’an 40 », mais bien pour parler de ce moment décisif où Jeanne Cherhal s’emploie à faire un état des lieux émotionnels, en chansons, sur le passage crucial à la quarantaine. 40 ans c’est ce moment particulier que Jeanne Cherhal désigne ainsi : "Ce beau point d’équilibre entre ce qu’on a déjà accompli et tous les possibles encore à venir". La partition rassemble les titres suivants : César ; Fausse parisienne ; Fleur de peau ; L’an 40 ; L’art d’aimer ; Le feu aux joues ; Racines d’or ; Soixante-neuf ; Ton souvenir me prend ce soir ; Un adieu.
Bookmakers international ; Patrick Moulon (dis. multiple) ; 978-2-3629-7081-8. 22 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques d'octobre 2019

Message par Lopez Noël »

8. PIA
PIAF, Edith : Best of.
Nouveau volume de l'excellente série des "Best of". Elle rassemble 250 illustrations, photos, calligraphies, documents… Commentaires, anecdotes, notes historiques et contextuelles. Cette partition rassemble des succès de la môme mais aussi des titres moins connus : Avec ce soleil ; Bal dans ma rue ; Bravo pour le clown ; C’est à Hambourg ; C’est merveilleux ; C’est un monsieur très distingué ; Comme moi ; Comme un moineau ; Cri du cœur ; Dans les prisons de Nantes ; Dans leur baiser ; Fais-moi valser ; Hymne à l’amour ; Je n’en connais pas la fin ; L’accordéoniste ; L’enseigne de la fille sans cœur ; L’étranger ; L’homme à la moto ; L’homme de Berlin ; La belle histoire d’amour ; La chanson de Catherine ; La foule ; La goualante du pauvre Jean ; La java de cézigue ; La rue aux chansons ; La vie en rose ; La ville inconnue ; Le fanion de la légion ; Les amants ; Les amants d’un jour ; Les amants de Paris ; Les amants merveilleux ; Les blouses blanches ; Les flonflons du bal ; Les mots d’amour ; Les trois cloches ; Mea culpa ; Milord ; Mon amant de la coloniale ; Mon dieu ; Mon légionnaire ; Mon manège à moi ; Mon vieux Lucien ; Non, je ne regrette rien ; Notre-dame de Paris ; Padam padam ; Plus bleu que tes yeux ; Quoi ça sert l’amour ; Si tu partais ; Tout fout le camp.
Bookmakers International ; Patrick Moulou (dis. multiple) ; 9782362970825. 39 euros.

Image
Noël Lopez
Répondre