Chroniques de novembre 2009

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de la chanson française.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9081
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de novembre 2009

Message par Lopez Noël »

8. BAS
BASHUNG, Alain : 50 best of.
Très bel hommage des éditions Paul Beucher à Alain Bashung sous la forme d’une partition rassemblant pour la première fois cinquante chansons du chanteur dans un seul et même recueil : de son premier album "Roman photos" à son dernier album "Bleu pétrole" en version piano-chant, diagrammes et guitare tablature. Index discographiques, chronologiques et alphabétiques, commentaires de ses principaux paroliers (Boris Bergman, Jean Fauque, Didier Golemanas) et très nombreuses et belles photos en noir et blanc de Pierre Terrasson. Cette partition rassemble les titres suivants : À Ostende ; À perte de vue ; Alcaline ; Angora ; Aucun express ; Bijou, Bijou ; Bombez ! ; C'est comment qu'on freine ; C'est la faute à Dylan ; Dehors ; Elégance ; Elvire ; Faites monter ; Fantaisie militaire ; Gaby oh Gaby ; Happe ; Hier à Sousse ; J'écume ; J'envisage ; J'passe pour une caravane ; Je me dore ; Je t'ai manqué ; L'apiculteur ; La nuit je mens ; Lavabo ; Le secret des banquises ; Légère éclaircie ; Les grands voyageurs ; Les petits enfants ; Ma petite entreprise ; Madame rêve ; Malaxe ; Malédiction ; Mes bras ; Osez Joséphine ; Pyromanes ; Rebel ; Résidents de la République ; Reviens va-t'en ! ; S.O.S. amor ; Sommes-nous ; Sur un trapèze ; Tel ; Toujours sur la ligne blanche ; Trompé d'érection ; Un âne plane ; Vertige de l'amour ; Volontaire ; Volutes ; What's in a bird.
Editions Paul Beuscher (distribution Paul Beuscher) ; PB768 : 39 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Lopez Noël le ven. 14 mai 10 11:52, modifié 7 fois.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9081
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de novembre 2009

Message par Lopez Noël »

8. RUI
RUIZ, Olivia : Miss Météores
Olivia Ruiz a bien grandi musicalement et réussi le tour de force de ne pas faire parti du groupe désormais très fourni des oubliés de la télé réalité. Quatre ans après La Femme Chocolat, un opus pour lequel elle obtint deux Victoires de la musique dans les catégories "artistes féminines de l'année" et "concert de l'année", Olivia Ruiz a sorti au printemps dernier ce troisième opus intitulé Miss Météores. La partition rassemble les titres suivants : Elle panique ; Les crêpes aux champignons ; Belle à en crever ; Spit the Devil ; Les Météores ; Mon petit à petit ; When the night comes ; Le saule pleureur ; Quedate ; La mam' ; Don't call me madam ; Peur du noir ; Eight o'clock. Relevés piano-chant.
Editions Universal (distribution IDM) ; UPF113 : 24 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9081
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de novembre 2009

Message par Lopez Noël »

8. ROS
Rose : Souvenirs sous ma frange.
Après avoir fait ses premiers pas sur scène avec Alain Souchon et sorti un premier album remarqué, qu'elle qualifie aujourd'hui de "démonstration de ce qu'elle savait faire", la chanteuse originaire de la région niçoise a ici enregistré une oeuvre plus directe. Avec cette petite voix éraillée un peu plus légère quand elle chante que dans son phrasé parlé, Rose possède toujours cet air de femme-enfant espiègle prête à tout pour retrouver les bons souvenirs d'antan, qu'elle met en musique avec talent. Cette partition rassemble tous les titres de son nouvel albums, plus trois autres inédits mais présents dans la série limitée) et trois de son premier CD.
Editions Bookmakers International (distribution Paul Beuscher) ; PB769 : 24 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Répondre