Chroniques de octobre 2006

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de la chanson française.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9081
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de octobre 2006

Message par Lopez Noël »

8. A.
Nouvelle scène.fr : volume 1 et 2
Voici une série à qui on souhaite une longue et productive vie. Son concept est de proposer un titre phare d’un artiste ou d’un groupe français d’aujourd’hui. Certains d’entre eux sont déjà des valeurs sûrs, d’autres sont en devenir. Chaque titre propose des revelés piano-chant et en version tablature guitare. Deux volumes viennent de paraître :
- Volume 1 : Qui de nous deux (M) ; Song for Jedi (Dyonisos) ; Tous des stars (Dolly) ; Mala vida (La Mano Negra) ; C’est quand le bonheur (Cali) ; J’t’emmène au vent (Louis Attaque) ; Radio song (Superbus) ; Tu vois loin (Eiffel) ; Du courage (La Grande Sophie) ; Tout le bonheur du monde (Sinsemilia) ; Lambe an dro (Matmatah) ; L’iditenté (Les Têtes Raides).
- Volume 2 : Caravane (Raphaël) ; Rue du temps (Les Ogres de Barback) ; Parce qu’on vient de loin (Corneille) ; L’hymne de nos campagnes (Tryo) ; Le A de d’Amélie (Les hurlements d’Léo) ; A la faveur de l’automne (Tête) ; Y a une fille qu’habite chez moi (Benabar) ; Natalia Poutine (Les Blaireaux) ; Moi d’abord (Les Wriggles) ; Les cigales (La Rue Ketanou) ; Un ticket (Sanseverino) ; Song of Alice (Keren Ann).
Editions Hit Diffusion (distribution Hit Diffusion) ; 22 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Lopez Noël le jeu. 26 oct. 06 12:23, modifié 1 fois.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9081
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de octobre 2006

Message par Lopez Noël »

8. REN
Renaud : Rouge sang.
C'est en octobre dernier que sont simultanément sortis son douzième album intitulé « Rouge Sang » et une version collector de celui-ci. Illustré par Killofer, jamais aucun album de Renaud n'avait encore contenu autant de chansons : 26 sur l'édition collector. Il a fallut attendre quatre ans (après avoir fait un "Boucan d'Enfer" salué par le public et récompensé par plusieurs Victoires de la Musique) pour que Renaud nous offre ce nouvel opus. Un album toujours aussi engagé et qui aborde de nombreux thèmes : la captivité d'Ingrid Betancourt, son amour pour sa femme Romane Serda, les causes qui lui tiennent à cœur et diverses dénonciations dans la lignée de celles qui ont fait son succès auparavant. Partition piano-chant avec diagrammes et accords chiffrés contenant 24 titres : Les bobos ; Dans la jungle ; Arrêter la clope ; Rs & rs ; Ma blonde ; Rouge sang ; Elle est facho ; Les cinq sens ; J'ai retrouvé mon flingue ! ; Nos vieux ; Filles de joie ; Danser à Rome ; Pas de dimanches ; Adieu l'enfance ; Jusqu'à la fin du monde ; Sentimentale mon cul ! ; Elsa ; Rien à te mettre ; A la téloche ; A la close ; Léonard's song ; Malone ; En la selva ; Je m'appelle Galillée ; 26 avril ; Pondichéry.
Bookmakers International (distribution Paul Beuscher) ; 098000693 : 25 euros
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Répondre