Chroniques de mars 2010

Archives

Modérateur : Lopez Noël

Verrouillé
Lucas
Administrateur du site
Messages : 96
Inscription : ven. 28 janv. 05 13:22

Chroniques de mars 2010

Message par Lucas »

8.4 PIA
PIAF, Edith. 1948-1958.
Une anthologie des plus grands succès de la Môme, symbole international de la chanson française, de la décennie 1948-1958. 36 titres immortels : Les Amants de Paris, Hymne à l'amour, Padam Padam, Mon manège à moi, La foule, Sous le ciel de Paris, etc... Une valeur sûre que ce coffret de 2CDs accompagnés d'un livret de 32 pages et 26 photos. (Pierre Denuis)
Frémeaux et Associés (dis. Socadisc) FA5253
Marc Poteaux
Rédacteur incontournable
Messages : 592
Inscription : jeu. 10 févr. 05 13:11

Message par Marc Poteaux »

8.62 BB Rock français
BB BRUNES : Nico Teen Love
Adulé ou détesté, le jeune groupe parisien a déjà marqué les esprits et tatoué son rock dans les tympans de milliers de français, ayant largement écumé les salles de concerts et festivals hexagonaux ces derniers mois. En droite lignée du précédent, tout en insistant sur ses aspects plus rock, sauf sur la mièvre « La La Love You » - étrange choix de single d'ailleurs - « Nico Teen Love » a tout pour remporter les suffrages des fans de « Blonde comme moi » et assoir la popularité du groupe auprès d'une plus large audience. Car le rock des BB Brunes a la classe, et si les paroles ne sont pas toujours à la hauteur, les seize titres de ce deuxième album restent suffisamment percutants et efficaces pour oublier le côté morveux et prétentieux du gang et profiter des rythmes binaires rétro présents ici. (Marc Poteaux)
Kurtis Productions (dis. Warner) 2564685044
Ce qui ne tue pas tes tympans rend plus forte ta discothèque...
Marc Poteaux
Rédacteur incontournable
Messages : 592
Inscription : jeu. 10 févr. 05 13:11

Message par Marc Poteaux »

8.625 MAS Metal fusion
MASS HYSTERIA : Failles
J'ai toujours suivi la scène metal fusion française d'une oreille distraite, n'y voyant souvent qu'un portage maladroit des grands-frères d'outre-atlantique, habillé de paroles approximatives et surtout redondant d'un album à l'autre; Je me suis donc progressivement désintéressé des Mass Hysteria, Watcha, Lofofora, No One Is Innocent, Silmarils et j'en passe. Aujourd'hui je me trouve donc fort dépourvu ce « Failles » dans mon lecteur cd venu ! J'ai bien quelques souvenirs du premier album des parisiens « Le Bien-Être et la Paix », à l'époque estampillé metal industriel, mais trop vagues pour jouer le rôle de point de comparaison ; je reprendrai donc les choses à zéro. « Failles » se situe dans la grande tradition metal fusion français : gros riffs, chant en français entre rock, hardcore et scansion hip-hop, message social accusateur et moralisateur, éléments electro très correctement agencés mais un poil vieillots parfois. « Failles » est un bon disque, très bon même, pour peu qu'on soit fan du genre. La production est moderne et mastoc, les titres sont accrocheurs et taillés pour la scène, il n'y a aucune faute de goût majeure, même si j'ai toujours du mal à constater des fautes d'orthographe sur un livret normalement relu et corrigé... Le défaut du disque, c'est celui du genre ; il sonne « déjà entendu » pour qui a quelques années de pratique. (Marc Poteaux)
At(h)ome (dis. Wagram) 3210162
Ce qui ne tue pas tes tympans rend plus forte ta discothèque...
Verrouillé