Chroniques de décembre 2018

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de la chanson française.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de décembre 2018

Message par Lopez Noël »

8. BOU
Boulevard des Airs : Je me dis que moi aussi
Boulevard des Airs est un groupe de musique français formé en 2004, originaire de Tarbes. L'album Bruxelles, servi par une production résolument moderne, sort le 1ᵉʳ juin 2015, il sera certifié double disque de platine. Cet opus propulse le groupe dans une tournée de plus de 100 dates à travers le monde. Le 31 août 2018 sort l'album qui est immédiatement classé parmi les 3 meilleurs ventes du pays dès sa sortie.. Cet album comporte un duo "Allez reste" avec leur ami Vianney. Cette partition rassemble les titres suivants : Je me dis que toi aussi ; Tout le temps ; Commen ça tue ; Si la vie avance ; Tellement banal ; Allez reste ; Ne me déteste pas ; C’est pas ta faute ; Tout s’effondre ; Hasta la vista ; La vie est une fête. Pour chaque titre, 2 niveaux : une partition piano facile et une partition avancée piano, chant et guitare.
Aède éditions (dis. Multiple) ; AM033 : 19 euros.

Image

- 8. TRO
Trois Cafés Gourmands : Un air de rien.
À la création du groupe en 2013, Trois Cafés Gourmands se compose de trois amis d’enfance : Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol. C’est dans le département de la Corrèze, là où ils ont grandi, que les musiciens/chanteurs ont décidé de constituer un groupe de variété folk. Leur objectif à l’époque : célébrer leur région natale à travers des chansons qui entremêlent l’amour, la nostalgie et les plaisirs simples de la vie.
Un succès retentissant en 2018. Un an après leurs débuts, les membres de Trois Cafés Gourmands enregistrent un premier album, "Dés-illusions à l’aube", puis un deuxième dans la foulée, "Deuxième torréfaction". Ils s’entourent, à cette période, de trois nouveaux musiciens. En 2018, Trois Cafés Gourmands connaît un succès fulgurant avec le hit "À nos souvenirs" et acquiert grâce à ce titre (écrit en 2012) une notoriété nationale. À l’automne, l’album "Un air de rien" est le 4e opus de la discographie du groupe français. Cette partition rassemble les titre suivants : Un air de rien ; Le coffre à jouets ; À nos souvenirs ; Évidemment ; Les secrets interdits ; L'horizon noir ; Adesias ; Les mots tristes ; À nous ! ; Le problème de ma solution ; Ainsi va la vie ! ; Jamais deux sans toi.
Aède éditions (dis multiple) ; AM034. 24 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de décembre 2018

Message par Lopez Noël »

8. A.
Kids United
Pour chaque titre, 2 niveaux : une partition piano facile et une partition avancée piano, chant et guitare avec de nombreuses illustrations et photos des jeunes artistes.

- l'Esprit de Noël. La jeune génération (les plus belles voix des membres des kids United, The Voice kids et l’Eurovision Junior) revisite les standards de Noël. Songlist : Petit papa Noël ; Le plus beau Noël ; Noël blanc ; Ave Maria de Schubert : Jingle bell rock : Vive le vent ; Mon beau sapin, roi des forêts ; Douce nuit / Silent night ; All I want for Christmas ; last Christmas ; Let it snow ; On attendait Noël. AM035.

Image

- Kids United, volume 4.
Quatrième album des Kids United, le groupe d’enfants et adolescents au succès phénoménal (1,3 million de disques vendus). La partition rassemble les titres suivants : Le lion est mort ce soir ; La tendresse ; Ce n’est rien ; Au bout de mes rêves ; Liberta ; La ballade des gens heureux ; Mille colombes ; Emmenez-moi : J’veux du soleil ; Poupée de cire, poupée de son. AM032. 22 euros.
Éditions Aède (dis. Multiple) ;

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de décembre 2018

Message par Lopez Noël »

8. HAL
HALLYDAY, Johnny : Mon Pays c'est l'Amour.
La partition de l’album posthume de Johnny. Elle rassemble les titres suivants : 4 m2 ; Back in L.A. ; Interlude ; J'en parlerai au diable ; Je ne suis qu'un homme ; L'amérique de William ; Made in rock'n'roll ; Mon pays c'est l'amour ; Pardonne-moi ; Tomber encore ; Un enfant du siècle. Partition piano-chant et guitare.
Bookmakers International (dis. Multiple) ; ISBN 9782362970665. 22 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de décembre 2018

Message par Lopez Noël »

8. CHR
Christine And The Queens : Chris.
Chris est le deuxième album studio de la chanteuse française Héloise Letissier, connue sous les noms de scène Christine and The Queens ou bien désormais Chris. Il s'agit d'un double-album avec une partie en français et l'autre en anglais. La partition rassemble les titres suivants : 5 dols ; Bruce est dans le brouillard ; Comme si on s'aimait ; Damn, dis-moi feat. dâm-funk ; Doesn't matter (voleur de soleil) ; Follarse ; Goya ! soda ; L'étranger (voleur d'eau) ; La marcheuse ; Le g ; Les yeux mouillés ; Machin-chose. Relevés piano-chant.
Bookmakers International (dis. Multiple) ; ISBN 978-2-3629-7066-5. 22 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de décembre 2018

Message par Lopez Noël »

8. HOS
Hoshi : Il suffit d'y croire.
“Il suffit d'y croire” est le premier album de Hoshi. Cette jeune chanteuse de 22 ans, s'est d'abord fait connaître sur les réseaux sociaux. Après avoir participé aux sélections de The Voice en 2016, elle est finalement révélée dans l'émission Rising Star. Armée de son inséparable guitare acoustique et de sa belle voix éraillée, elle parle sans détour et avec beaucoup de fraicheur de ses colères, de ses fêlures, de sa mélancolie et nous livre premier album prometteur de 12 titres dont le single "Ta marinière” est déjà sur toutes les ondes. Retrouvez toutes les partitions dans ce songbook pour piano, voix et diagrammes d'accords pour la guitare. Livre broché, édité par Bookmakers et imprimé sur papier-ivoire anti-reflets, idéal pour les musiciens.
Bookmakers International (dis multiple) ; ISBN 978-2-3629-7062-7. 22 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de décembre 2018

Message par Lopez Noël »

8. JAI
Jain : Souldier.
Souldier est le deuxième album studio de la chanteuse française Jain. Après le succès de son premier album et de la tournée qui a suivi, elle se rend à Cuba en septembre 2017 pour découvrir de nouvelles inspirations pour l'enregistrement de son deuxième album. Ce nouvel album aux sonorités exotiques poursuit le voyage entamé avec Zanaka, cette fois entre Cuba et aussi le Moyen-Orient où elle a passé une partie de son enfance. Album qui se veut aussi plus grave avec le titre éponyme, jeu de mots entre "soldier" (soldat) et "soul" (l'âme), message de paix et d'amour écrit en réponse à la fusillade qui a eu lieu dans une discothèque gay à Orlando en 2016. Au total, 10 titres éclectiques écrits, composés et produits, toujours sous la houlette de Maxim Nucci “Yodelice” mais aussi avec la collaboration de Sidiki Diabaté. Relevés piano-chant.
Bookmakers international (dis. multiple) ; 978-2-3629-7059-7. 24 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de décembre 2018

Message par Lopez Noël »

8. LUC
LUCIANI, Clara : Sainte-Victoire.
La chanteuse est la révélation féminine 2018 de Télérama : "Jeune. brune. voix grave et assurée. auteure compositrice d'un premier album dont les dix chansons perforent le cœur comme autant de flèches embrasées". Retrouvez les partitions de toutes les chansons du premier album de Clara Luciani en transcriptions piano, guitare et diagrammes d'accords guitare avec les paroles complètes ; Comme toi ; Dors ; Drôle d'époque ; Eddy ; La baie ; La dernière fois ; La grenade ; Les fleurs ; Monstre d'amour ; On ne meurt pas d'amour.
Bookmakers International (dis multiple) ; Book058. 18 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de décembre 2018

Message par Lopez Noël »

8. PAR
PARADIS, Vanessa : Les Sources.
Cinq ans après avoir confié la réalisation de son 6éme album “Love songs” à Benjamin Biolay, Vanessa Paradis revient avec ce nouvel album dont la moitié des titres ont été écrits par son actuel mari, Samuel Benchetrit.On retrouve également les plumes de Fabio Viscogliosi, d'Adrien Gallo (leader de BB brunes) et de l'artiste elle-même. Un album intime où Vanessa qui chante souple et sensuel s'abandonne sur des ballades légères avec beaucoup de justesse. Cette partition rassemble les 12 titres de l'album en partitions pour piano, voix, tablatures et diagrammes d'accords pour la guitare. Ouvrage broché, imprimé sur papier-ivoire anti-reflets.
Bookmakers International (dis. muliiple) ; ISBN 978-2-3629-7058-0. 22 euros.

Image
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Re: Chroniques de décembre 2018

Message par Lopez Noël »

8. ANG
Angèle ; Brol.
La révélation féminine de l'année 2018 a déjà sa partition. De bouches à oreilles, de réseaux sociaux en réseaux sociaux, de premières parties en tournées européennes les 3 premiers single d'Angèle se sont hissés au plus haut des ventes et des écoutes numériques. En seulement 1 an, la jeune belge de 22 ans est devenue incontournable dans le paysage de l'électro pop française. Retrouvez l'intégralité des chansons de son premier album dans cette partition piano-chant avec diagrammes d'accords guitare : Angèle (featuring roméo elvis); Balance ton quoi ; Flemme ; Flou ; Jalousie ; Je veux tes yeux ; La loi de murphy ; La thune ; Les matins ; Nombreux ; Ta reine ; Tout oublier ; Victime des réseaux.
Bookmakers International (dis. multiple) ; ISBN 978-2-3629-7061-0. 26 euros.

Image
Noël Lopez
Répondre