Chroniques de janvier 2016

Ici se concentrent les chroniques concernant les partitions de musique de jazz, blues, gospel, soul (r'n'b) et reggae.

Modérateur : Lopez Noël

Répondre
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de janvier 2016

Message par Lopez Noël »

HEN
HENDERIE, Gérald : Rags
Gérald Hendrie est pianiste, organiste et ancien professeur d’université et réside dans le Gers. Il a donné des récitals dans le monde entier et a fait des émissions sur ABC, BBC et CBC. L’auteur : « Ainsi, après avoir joué les rags de Joplin, Albright et Morath au fil des années, et plus récemment ceux de Bolcom, le temps me semblait venu de m’essayer moi-même à ce genre. J’ai intitulé A Handful of Rags (Une poignée de rags) cinq rags composés en janvier et février 2012. Un an plus tard, j’en ai composé cinq autres sous le titre de Another Handful of Rags (Une autre poignée de rags). Sur les dix, l’un est dédié à mon épouse, sept à des amis du Gers, et deux à des parents au Royaume-Uni et aux états-Unis. Pour finir, un conseil de Scott Joplin : « C’est toujours une erreur de jouer le ragtime vite. ».
- A handful of rags pour piano. G9619B. 11,47 euros.
- Another Handful of rags pour piano. G2620B. 11,47 euros.
Editions Gérard Billaudot (dis. G. Billaudot).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Lopez Noël
Administrateur du site
Messages : 9062
Inscription : mer. 23 mars 05 16:39

Chroniques de janvier 2016

Message par Lopez Noël »

1. ADD
ADDERLEY, Cannonball : Omnibook. E flat instrument.
Cette partition rassemble 50 relevés de Cannonball Adderley avec relevés notes-à-notes d’après les sources discographiques : Ah-Leu-Cha ; Azule Serape ; Batida Diferente ; Blue Funk ; Cannonball ; Country Preacher ; Del Sasser ; Easy To Love (You'd Be So Easy To Love) ; Fiddler On The Roof ; Groovy Samba ; Hi-Fly ; Hoppin' John ; Hurricane Connie ; I Remember You ; I'm On My Way ; Introduction To A Samba ; Jeannine ; Love For Sale ; Marabi ; Milestones ; Minority ; Oleo ; On Green Dolphin Street ; Once I Loved (Amor Em Paz) (Love In Peace) ; One For Daddy-O ; People Will Say We're In Love ; Poor Butterfly ; Porky ; Quiet Nights Of Quiet Stars (Corcovado) ; Rumple Stiltskin ; Sack Of Woe ; Scotch and Water ; Seventy Four Miles Away (74 Miles Away) ; So What ; Somethin' Else ; Spectacular ; Spontaneous Combustion ; Stardust ; Straight No Chaser ; The Theme (The Scene) ; Things Are Getting Better ; This Here ; Toy ; Unit 7 ; Waltz For Debby ; What Is This Thing Called Love ? ; Who Cares? (So Long As You Care For Me) ; Work Song ; You Got It. Relevés avec ligne saxophone alto et accords chiffrés.
Hal Leonard (dis. Multiple) ; 9781495011832. 35 euros
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Noël Lopez
Répondre